RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Encore vous? (Aurèle)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Encore vous? (Aurèle)
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Mar 18 Déc - 18:17


Ismey & Aurèle
"You really don't change. Your clothes are still torn, right? "
Assise à l'intérieur de la boutique, tu discutais avec les autres couturières présentes sur place. Ces derniers temps, tu venais souvent les voir. Il faut dire qu'elles étaient très en demandes. Alors, tu venais leur donner un petit coup de main. Et puis, tu aimais vraiment leur compagnie. Elles ne te traitaient plus comme une petite fille à papa depuis longtemps maintenant. Tu pouvais donc être toi-même, oubliant ainsi que tu es une noble.

Un crayon à la main, tu essayais de dessiner une idée de robe qui t'était venue à l'esprit. Vous étiez donc tous au comptoir, en train d'admirer la laideur de ton dessin. Oui, tu avais beau être habile en couture, il fallait avouer que tes dessins étaient d'une atrocité. Vous étiez toutes en train de rire au moment où la porte s'ouvrit, faisant retentir la petite clochette. « Bienvenue! » déclaras-tu en redressant la tête et posant ton regard sur l'homme qui venait d'entrer. Un sourire illumina les traits de ton  visage en le reconnaissant. Il était un client régulier de cette boutique. À vrai dire, il y venait surtout pour faire réparer ses vêtements dont il ne prenait pas tellement soin. Heureusement que vous étiez là pour l'aider! Tu contournas le comptoir pour venir l'accueil. « Bonjour Capitaine! Vous avez encore besoin de faire réparer vos vêtements, c'est ça? Vous venez souvent ces derniers jours. » Ce n'était pas un reproche, mais plutôt une constatation. Les couturières retournèrent au travail alors que tu t'occupais de l'unique client présent pour le moment. « Avez-vous un peu de temps libre aujourd'hui pour vous asseoir et boire un peu de thé? Je peux aller vous en préparer. »  
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Mar 18 Déc - 20:56



a priori —  

l'escapade précédente l'avait mené à traverser la forêt présente dans l'enceinte du mur rose, ce qui, de fait, avait aussi irrémédiablement conduit ses vêtements à être malmenés et un coup de genou - donné récemment - avait finit de craquer un pantalon déjà usé.
il regardait avec un certain ennui l'état de ses affaires, calculant jusqu'à quel point il pouvait pousser le vice de ne pas les faire repriser. mais l'évidence qui s'imposait à lui était la suivante : il allait devoir interrompre ses affaires pour aller porter ses vêtements chez une des couturières du coin.

un grognement insatisfait s'échappa de sa bouche entrouverte. il attrapa d'un geste vif ses affaires et sort de chez lui d'un pas rapide.
la petite cloche accrochée en haut de la porte émit un tintement clair quand il entra dans la boutique, les regards se tournèrent vers lui. il ne sourit pas.
ne rendit pas la politesse.

— plus souvent que je voudrais, oui.

il dépose ses affaires lourdement sur ce qui servait de comptoir à la boutique, et avec ça, de quoi payer les petites mains qui rafistoleraient ses affaires avec doigté.

la question énoncée par la jeune femme eut le mérite de lui faire hausser un sourcil de par son caractère inattendu et incongru. avait-il, pendant un court instant, fait preuve d'assez d'amabilité pour mériter une telle demande ?
si c'était le cas, il se relâchait et c'était déplaisant.

— pourquoi voudriez-vous que je fasse ça ?

il réussit tout de même à contenir une remarque sur le "thé", tout juste de l'eau chaude et de l'herbe pour lui - et pas franchement quelque chose d'agréable à boire.


Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Mar 18 Déc - 23:05


Ismey & Aurèle
"You really don't change. Your clothes are still torn, right? "
Décidément, le capitaine ne connaissait pas la politesse, mais tu t'y habituais petit à petit. À vrai dire, depuis la première fois que tu l'avais vu, il avait toujours été ainsi. Froid. Distant. Ton véritable opposé en fait. Pourquoi faisais-tu autant d'effort alors? Tu lui souriais. Et aujourd'hui, tu l'invitais à rester un moment boire du thé. Bon, d'accord, tu te doutais bien que ce n'était pas tout le monde qui aimait cette boisson, mais c'était tout ce que tu possédais ici. En fait, tu l'ignorais. Tu voulais seulement être... polie? Gentille? Ou, peut-être que tu voulais lui offrir un moment de répit. Alors, lorsqu'il te demanda pourquoi tu voudrais qu'il fasse ça, tu haussas tout simplement tes épaules et lui répondis. « Vous avez bien le droit à une pause, non? » Tu t'approchas du comptoir et prit entre tes mains un pantalon usé. Tes pupilles observèrent le tissu déchiré à quelques endroits. « Vous semblez avoir beaucoup travaillé pour que vos vêtements soient dans cet état. » Tu reposas le vêtement sur le comptoir et l'une des couturières récupéra ses affaires afin de les emmener dans l'arrière boutique.

« Vous n'allez tout de même pas refuser au moins un verre d'eau? » déclaras-tu en disparaissant quelques secondes dans l'arrière boutique à ton tour. Tu reviens derrière le comptoir pour tendre le verre à l'homme bourru situé juste de l'autre côté. Ton sourire n'avait pas quitté tes lèvres un seul instant, ce qui pouvait parfois être agaçant. C'était comme si tu ne savais faire que ça, sourire. Tu attendais donc patiemment qu'il prenne le verre d'eau. C'était déjà mieux que du thé, non? Enfin, tu espérais qu'il le prendrait rapidement, sinon ton bras allait s'engourdir à force de rester dans les airs.

©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Mer 19 Déc - 2:13



a priori —  

dire qu'il était content de voir cette jeune femme aurait été un mensonge éhonté. il la connaissait, maintenant - ou du moins il avait, depuis les premières rencontres, cerné quelques traits de sa personnalité qui le laissait non seulement perplexe mais qui avait aussi le don de l'agacer de temps à autres. surtout si il manquait de sommeil ou que son humeur était agitée par quelque chose d'extérieur.
bien heureusement pour mademoiselle rosenthal, ce jour-ci n'était pas un jour sans. et aurèle était disposé à ne pas être un horrible personnage - ou du moins, pas le pire qu'il puisse offrir.

il la regarda faire du coin de l’œil, ses lèvres scellées dans un rictus plus que contenu. et ses sourcils restaient froncés, parce qu'il n'était pas dupe. elle avait visiblement décidé à sa place qu'il avait le "droit à une pause" et quoi qu'il puisse dire, elle ne dévierait probablement pas de cette ineptie. il trouvait cela fort fâcheux, étant donné le fait qu'il avait plus ou moins décidé de s'en aller à la seconde même où ses affaires seraient prises en compte.

elle lui tendit un verre d'eau. qu'il regarda pendant de très longues secondes, sa mâchoire crispée pour ne pas laisser sortir les quelques mots véritablement désagréables qu'il avait envie de lui asséner.
mais en faisant ça, il risquait de perdre une bonne couturière - et ce salon était le plus proche de chez lui. la question pratique se posait véritablement.
alors il ne dit rien. et finit par prendre le verre après un moment qui avait du paraître bien trop long.

— je suppose que je peux accepter de l'eau, oui.

il porta le verre à sa bouche et bu une gorgée. l'effort était pour lui d'une réelle complexité et son visage se figea quelques instants dans une grimace avant qu'il ne finisse par le poser sur le comptoir devant lui.
le sourire de cette jeune femme était persistant et véritablement peu intéressant en tant que tel. il jugea qu'elle était probablement légèrement limitée, pour continuer d'arborer une telle expression alors que cela faisait déjà plusieurs fois qu'ils se croisaient.
personne ayant un minimum d'estime de soi ne souriait au capitaine belmont deux fois de suite.

— il faudra combien de temps pour que je puisse récupérer mes affaires ?

il la fixait sans ciller, un rocher aurait été plus expressif et chaleureux.



Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Mer 19 Déc - 3:03


Ismey & Aurèle
"You really don't change. Your clothes are still torn, right? "
Tu devais l'avouer, sur ce coup-là, tu avais quelque peu obligé le Capitaine à rester et à prendre une pause. Enfin, une pause... C'était un peu exagéré comme terme. Ce serait plutôt de prendre le temps de boire un verre d'eau en ta compagnie, même si à voir son expression, il ne semblait pas bien heureux. Après ce qui semblait être une éternité, il accepta finalement de prendre le verre et d'en boire une gorgée. Une. Avant de le déposer sur le comptoir. Bon, c'était déjà un bon début, non? Il avait tout de même fait l'effort d'accepter son offre.

Le Capitaine te demanda alors combien de temps il vous faudrait pour réparer ses vêtements. Tu jetas alors un coup d'oeil vers l'arrière boutique. Vous étiez actuellement trois couturières de disponible, Charlotte étant malade et donc indisponible pour vous aider. Il n'y avait pas non plus de nombreuses commandes pour le moment. Tu fis donc un calcul rapide avant de plonger ton regard azuré dans celui de ton interlocuteur. « Demain, en fin de journée, vos vêtements seront prêts. Préférez-vous venir les chercher ou nous vous les livrons? » La plupart des clients venaient chercher leurs vêtements à la boutique, mais il arrivait que certains ne pouvaient pas se déplacer. Pour toi, cela t'offrait l'occasion de prendre l'air et de découvrir de nouveaux endroits.

Tu observas un moment l'homme devant toi. Décidément, il n'était pas très bavard ni très expressif. « Je pense que vous devriez bientôt acheter de nouveaux uniformes, Capitaine. Nous pouvons raccommoder vos vêtements, mais à un moment ou à un autre, cela ne sera plus suffisant. » Vous ne pouviez pas faire grand chose contre l'usure des tissus malheureusement. Il n'était pas idiot, il devait bien y avoir pensé, mais tu préfères le lui rappeler. Il y avait une limite à vos talents de raccommodage. « Mais dites-moi, que faites-vous de vos journées pour qu'ils soient dans un tel état? » Tu essayais vraiment de lui faire la conversation, même si tu te doutais que soit il ne te répondrait pas, soit sa réponse serait froide, sèche et directe. Et puis, cela t'intéressait d'en savoir davantage sur les Brigades Spéciales. Tu en entendais parlé, mais c'était souvent des gens qui s'en plaignaient à vrai dire. Cette curiosité se voyait dans ton regard bleuté. Après tout, qui de mieux placer qu'un membre des brigades pour t'en apprendre davantage?

©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Jeu 20 Déc - 18:48



a priori —  

la réponse lui fit pousser un bref soupir. non pas qu'il ne se doutait pas que les réparations prendraient un certain temps - mais il avait tout de même espéré ne pas avoir à attendre jusque là. cependant, ses vêtements étaient dans un état de dégradation qui suggérait que leur raccommodage serait fastidieux.

— pas de livraisons, je repasserais.

sa réponse obtenue, il esquissa un mouvement dans le but de sortir de la boutique. il n'y avait rien à faire de plus ici et des tâches plus intéressantes s'offraient à lui en retournant auprès de ses pairs. de plus, il avait un grand besoin d'exercice et malmener les jeunes recrues faisait un bon divertissement.
malheureusement, la jeune femme ne semblait pas en avoir terminé avec lui et elle était visiblement d'humeur à l'enquiquiner le plus longtemps possible. l'information évidente dont elle lui fit part n'eut que pour seul effet d'augmenter son niveau d'intolérance.
il laissa échapper un bruit semblable à un grognement de mécontentement, à deux doigts de devenir véritablement désagréable.

mademoiselle rosenthal posa alors une question.
la lèvre supérieure d'aurèle se retroussa légèrement dans un rictus animal.
et le capitaine belmont pencha son épaisse carcasse et son visage abîmé vers son interlocutrice. son regard aurait fait frissonner bien plus costaud qu'elle.

— je suis quelqu'un de violent. mes journées le sont aussi.

un certaine forme d'humour. plus destiné à son propre amusement qu'à celui de la jeune femme. il était assez cynique pour ne pas s'attendre à grand chose de sa part. pas beaucoup plus qu'une réaction prévue et un malaise ambiant.
il se redressa finalement, son visage reprenant une expression figée. une fois de plus, il était en tous point égal à lui-même.



Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Ismey Rosenthal
༄ peuple des murs
Ismey Rosenthal
Messages : 112
Date d'inscription : 11/12/2018
ft. : Violet Evergarden
Pts : 294
Ven 21 Déc - 16:59


Ismey & Aurèle
"You really don't change. Your clothes are still torn, right? "
Il allait donc passer le lendemain pour venir chercher ses vêtements. Parfait. Tu en pris donc note sur un petit bout de papier pour ne pas oublier. Il fallait toujours distinguer ceux qui venaient les chercher de ceux qui souhaitaient être livrés. Sinon, c'était la pagaille si vous vous fiez uniquement à votre mémoire. Le Capitaine semblait être prêt à quitter la boutique, pourtant, toi, tu décidas de le questionner. Ta curiosité ne semblait pas avoir de limite apparemment. Il n'y avait que toi, parmi les couturières, qui oseraient lui parler de la sorte! Cet homme était si peu... sociable? chaleureux? Bref, il était inexpressif, froid et distant. Ce n'était pas toujours agréable de lui adresser la parole, mais cela ne semblait pas te déranger plus que cela.

Il se pencha alors dans ta direction, ce qui te surprit quelque peu, mais ce fut davantage son regard qui te fit frissonner. Étrangement, ton sourire avait disparu. Tu n'aimais pas ce regard, alors là pas du tout. Néanmoins, il prit la peine de te répondre. Il était quelqu'un de violent, ces journées l'étaient donc tout autant. Tu n'avais aucun mal à l'imaginer. Le Capitaine se redressa finalement, retrouvant la même expression qu'il arborait habituellement. Déglutissant péniblement, un petit rire nerveux s'échappa de tes lèvres. Qu'est-ce qui t'avait pris de lui poser une telle question? « Oh... Je vois... Ça explique tout. »

Tu avais l'impression d'être quelque peu malaisée là. Ce n'était vraiment pas agréable, mais alors là, pas du tout! Tu n'allais donc pas le retenir davantage. Tu te doutais bien que tu l'agaçais plus qu'autre chose. « Bon, alors, nous vous attendrons demain en fin de journée. Vos vêtements seront prêts et comme neufs. » Ou presque.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Ismey Rosenthal
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Belmont
༄ military police
Aurèle Belmont
Messages : 72
Date d'inscription : 14/12/2018
ft. : doudanuki ( touken ranbu )
Pts : 313
Ven 4 Jan - 17:23



a priori —  


sa réaction fut prévisible et en cela, il était satisfait. peut-être n'était-elle pas si idiote qu'elle en avait l'air puisqu'elle était capable de le craindre. il se prit même à rire intérieurement de cet échange qui - quoi qu'il puisse être sans grand intérêt - lui apportait au moins son quota d'interactions avec le genre humain de la journée. d'interactions qu'il qualifierait lui même de "normales".
pas sûr cependant que la jeune dame soit de cet avis à ce propos...

ceci dit, il ne faisait pas grand cas des sentiments d'autrui à l'heure actuel, et elle ne faisait pas partie intégrante des gens pour qui il avait intérêt de développer un intéressement qui soit autre que celui qui le limitait à lui amener ses vêtement lorsque ces derniers étaient décousus et filés.
enfin, cependant, l'effet voulu s'offrait enfin à lui, elle lui permettait poliment de prendre congé et - quoi qu'il puisse en dire - il respectait un minimum les gens de la noblesse pour s’exécuter de la façon la plus polie qu'il connaisse en leur présence.

opinant alors du chef, il lui souhaita la bonne journée - quoi que ses paroles eut pu sonner faux, son intention n'y étant pas. ne restait qu'une plate politesse conditionnée par des années de service auprès de sa majesté et de sa cour.

mais, en d'autres circonstances, il ne faisait aucun doutes qu'il aurait probablement pris un malin plaisir à se montrer bien plus dérangeant et vil qu'en ce bref échange de politesses. et en sortant, un geste de la main dans l'encadrement de la porte, il était persuadé que même mademoiselle rosenthal en était consciente.




Aurèle Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: