RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
Can you help me? {PNJ}
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Jeu 10 Jan - 20:00


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Stohess. Tu ne pensais pas y retourner aussitôt. La dernière fois, c'était il y a quelques jours. Tu avais rencontré Shayne - ou plutôt, le Capitaine Cuthbert - qui t'avait aidé à retrouver Armin. Ton père y était également aller, mais il avait oublié le dossier de la monture qu'il avait soigné au QG des Brigades Spéciales. Et pour couronner le tout, c'était toi qui devais y aller. Tu détestais cela. Ton paternel te faisait le coup à chaque fois. Il oubliait un truc et c'était toujours sa fille adorée, toujours en forme et jeune, qui devait le récupérer.

Tu étais arrivée à destination. Tu descendis donc d'Orion et tu te demandas à cet instant si Shayne était là. Il t'avait bien dit, la dernière fois, que si tu venais à Stohess, tu pouvais le faire demander, non? Enfin, s'il travaillait bien entendu. S'il s'agissait de son jour de congé, tu étais fichues. Un mouvement sur ta gauche attira ton attention. Un peu plus loin, deux soldats essayaient de calmer un cheval. Et ils ne s'y prenaient clairement pas de la bonne façon. Tu fronças les sourcils. Si cela continuait, cela pouvait devenir dangereux.

Tu t'élanças donc vers la monture. Les gardes près du portail essayèrent de t'arrêter, mais les ayant pris par surprise, tu réussis à les esquiver. Tu voyais bien que le cavalier était une nouvelle recrue et il paniquait. En paniquant, cela ne faisait qu'empirer les choses. À la surprise de ses camarades, tu montas le cheval et t'installas derrière lui. Tu lui arrachas les rennes des mains. « Cesses de paniquer, bordel. Le cheval ressent tes émotions. » Il avait bien failli donner un coup de sabot aussi! Tu forças alors le gamin à descendre, ce qu'il fit en atterrissant lourdement au sol, et tu caressas l'encolure du cheval, lui murmurant même à l'oreille. Enfin, il se calma. Et tu soupiras de soulagement.

« Descendez de là immédiatement! » Tu te figeas et regardas autour de toi. Et merde. Tu venais à peine d'arriver et tu t'attirais des ennuies. Lentement, tu descendis du cheval, les mains en l'air. C'est que, mine de rien, ils avaient des fusils ces types. « Hey oh... Je vous ai sauvés. Un coup de sabot sur le crâne, c'est dangereux. » Sauf qu'ils n'avaient pas l'air d'apprécier. Tu déglutis. Dans quoi venais-tu de t'embarquer?
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Jeu 10 Jan - 22:16
Les journées se suivent et se ressemblent. Le QG des brigades spéciales est en ébullition depuis que l’enquête sur la catastrophe d’Odélia est arrivée sur leurs bureaux. Entre ceux qui veulent faire du zèle pour être promus ou décorés et ceux qui veulent se cacher pour éviter la mission, tu es bien occupé. Mais tu te fiches pas mal de leurs états d’âme dans le fond : ils se sont engagés, ils obéiront. Surtout qu’ils ont choisi ce corps d’armée, ils pouvaient le faire. Ils pouvaient aller autre part.

Et puis, tu t’arrêtes devant une fenêtre en apercevant un regroupement de soldat dans la cour. Surpris, tu observes la scène, ton regard bleu se perdant sur les différents protagonistes jusqu’à s’arrêter sur la source de leur inquiétude. Une femme, perchée sur l’un des chevaux des brigades. Oh, tu la reconnais sans mal, ce n’est pas une couleur de cheveux très conventionnelle.

Tu descends alors dans la cour, les mains jointes derrière ton dos. Tu approches de la source d’ennuie de tes hommes avec un petit sourire en coin. Tu ne vas pas te permettre quoi que ce soit avant d’être à l’abris des regards.

« Disposez soldats, retournez à vos occupations, je me charge d'elle. Mademoiselle veuillez me suivre s’il vous plaît. »

Tu patientes un peu qu’elle quitte le dos du cheval pour la conduire jusqu’à ton bureau dans lequel vous serez plus tranquilles pour discuter. Simplement pour savoir ce qu’elle était venue chercher, tu doutais qu’elle n’ait rejoins Stohess que pour le plaisir de tes beaux yeux.

70%

HRP ::  Re 8D
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Jeu 10 Jan - 22:31


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu observais les soldats sans bouger. Tu n'osais même pas respirer. Tu devais l'avouer. Un cheval qui perd le contrôle te faisait moins peur qu'un homme avec un fusil. Les chevaux, tu les connaissais bien. Tu avais grandi avec eux. Sauf que les hommes... C'était imprévisible. Surtout avec ce qui s'était passé à Odelia, certains devaient être à cran. Puis, tu entends sa voix. Tu le reconnais. Alors, tu te retournes légèrement vers lui. Shayne arrivait au bon moment!

Sans rechigner, tu le suivis jusqu'à ce que vous rejoignez ce que tu supposas être son bureau. Ce ne fut qu'une fois à l'intérieur que tu poussas un long soupir de soulagement. « Oh bon sang, j'ai eu peur sur ce coup-là. » Tu posas une main sur ton coeur qui s'était emballé. Ils n'allaient tout de même pas de tirer dessus, mais à voir leur regard, tu ne donnais pas cher de ta peau à ce moment-là. « Merci Shayne... Ou devrais-je dire Capitaine? » Tu ne savais pas vraiment si tu pouvais encore l'appeler par son prénom ou si tu devais utiliser son titre. Vous étiez à l'abris des regards, mais quand même. Ta main se perdit alors dans tes cheveux d'émeraude et tu dévias le regard. « Désolée, je ne voulais pas attirer l'attention, mais ils n'arrivaient pas à le calmer... »
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Sam 12 Jan - 22:06
Tu l’observes doucement, une fois rassis derrière ton bureau. Tu l’écoutes et tu secoues un peu la tête, tu te fiches pas mal de ce qu’elle a fait, elle n’a commis aucun délit. Aider un homme à maîtriser un cheval n’a rien de répréhensible. Mais, depuis Odélia, les soldats des brigades spéciales sont sur le pied de guerre.

« Vous pouvez m’appeler Shayne en privé, Mademoiselle Oksana. Il n’y a pas de souci. »

Après tout, vous aviez partager une glace et des souvenirs. Tu observes un instant la fenêtre à la droite de ton bureau et rit un peu.

« Ne vous en faites pas pour ça, personne ne vous jettera la pierre. Je vous remercie d’être intervenu, un cheval peu vite dégénérer si l’on s’y prend mal. Comment avez-vous su comment le maîtriser ? »

70%

HRP ::  ~
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Dim 13 Jan - 1:29


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Il n'y avait que vous deux, alors inutile d'utiliser les formalités. Tu souris doucement. Il avait raison. S'il avait voulu que tu l'appelle Capitaine, il ne t'aurait pas donné son prénom lors de votre première rencontre. Shayne te rassura. Tu n'avais pas besoin de t'inquiéter pour cela. Au contraire, il te remercia même d'être intervenu. Puis, il te demanda comment tu avais su le maîtriser.

Tu vins t'asseoir dans l'une des chaises devant son bureau et t'étiras avant de lui répondre. « J'ai grandi avec eux. Mes parents ont un élevage. Et j'ai bien l'intention de le reprendre. Pour le moment, je les aide tout en étant vétérinaire. » Tu les connaissais plus que bien. Depuis toute petite, tu les côtoyais. Tu savais comment réagir et quoi faire exactement. Soudainement, la raison de ta présence te revint. « Ah oui! C'est vrai! Shayne, je voulais justement vous voir. » Il était capitaine et la seule personne que tu connaissais parmi les soldats des Brigades Spéciales. Tu t'étais dit qu'il pourrait t'aider, s'il était présent aujourd'hui. Quelle chance tu avais! Même pas besoin de le chercher, il était venu à toi.

« Mon père est venu ici pour soigner un cheval. Sauf qu'il a oublié son dossier. Est-ce quelqu'un vous l'aurait amené? » demandas-tu en penchant légèrement la tête sur le côté.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Lun 14 Jan - 0:20
Tu observes la jeune femme, écoutant le moindre de ses mots avec attention. Tes coudes sont posés sur les accoudoirs, tes mains jointes devant ton torse. Tu as l’œil vif mais surtout l’ouïe acérée. Les murs ont des oreilles alors tu espères avoir plus d’oreilles qu’eux en règle générale.  Les rumeurs vont vite et tu ne voudrais pas que Mademoiselle Oksana ou sa famille soit inquiétés.

« Oh, votre père est Monsieur Ziegler ? »

Tu connaissais cet homme, c’est lui qui soignait ton cheval en toute circonstance. Tu ne laissais personne d’autre poser ses doigts sur Roger pour en prendre soin. Tu savais que les soigneurs de cette famille étaient les meilleurs et tu n’en n’avais plus jamais eu aucun doute après la première expérience.

« Oui, on m’a justement ramené ces dossiers. »

Il ouvrit un tiroir pour les sortir et les tendre à la jeune femme.

« Moi qui pensais que vous étiez là pour me revoir, vous me brisez le cœur Mademoiselle. »

Un sourire en coin ponctua sa phrase. Evidemment qu’il plaisantait. Il savait bien que cette jeune femme avait autre chose à faire de ses journées.

80%

HRP ::  +10%, il estime ton père !
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Mar 15 Jan - 19:09


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Shayne connaissait donc ton père? Tu souris et tu hochas la tête. « Oui, c'est bien lui. » Bon, il fallait dire que vous ne vous ressembliez pas du tout. Excepté peut-être les yeux, mais c'était tout. Tu étais plutôt le portrait craché de ta mère. Lorsqu'il déclara qu'il y avait effectivement quelqu'un qui lui avait rapporté ces dossiers, un soupire de soulagement s'échappa de tes lèvres. Après tout, ces dossiers étaient importants pour vous.

Tu attrapas donc les documents et les feuilleta quelques secondes, simplement pour t'assurer qu'aucune feuille ne se soit glissée hors du dossier en cours de route. Cependant, cela ne t'empêche pas d'entendre la remarque du capitaine. Ces propos te firent immédiatement relever la tête et tu posas un regard surpris sur lui, mais en voyant son sourire, tu te mis à rire. Il te taquinait. « Pour être honnête, si je ne vous avais pas vu aujourd'hui, j'aurais été déçue. »

Tu observas alors l'horloge posé sur le mur. C'était bientôt l'heure du déjeuner. Le mieux serait de manger avant de rentrer et une idée traversa ton esprit. Ton attention se reporta donc sur Shayne. « Est-ce que vous avez une pause, pour le déjeuner? Je me disais qu'on pourrait peut-être aller manger quelque chose avant que je ne retourne au ranch. »
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Mer 16 Jan - 23:40
Si des papiers manquaient, c’est parce qu’on ne les lui avait pas transmis. Il avait précieusement conservé les documents dans l’état de réception. Il savait à quel point ils étaient nécessaires à leurs chevaux.

Tu la vois surprise suite à ta remarque, tu ne doutes pas qu’elle a compris la subtilité de ta plaisanterie, elle a l’air d’être une femme intelligente, tu ne doutais pas réellement qu’elle saurait avancer sans encombre dans la vie. Si tant est qu’un titan ne viennent pas la faucher dans sa jeunesse.

Et puis, elle te propose d’aller déjeuner. Tu observes l’heure et réfléchi un instant à tes tâches.

« C’est effectivement une bonne idée. Ça me permettra de couper un peu de mes occupations. »

Odélia était encore trop présent, même au sein du mur Sina.

« Avez-vous une préférence sur le repas ? »

85%

HRP ::  +5%, l'estomac.
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Jeu 17 Jan - 23:41


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu attendis patiemment qu'il te réponde. Tu comprendrais, bien sûr, s'il refuse ta proposition. Tu te disais que vous pourriez passer un peu de temps ensemble après avoir fait tout ce chemin pour Stohess. Et tu lui souris, lorsqu'il accepta. Cela lui permettrait de se changer les idées, d'oublier le travail pour quelques instants. Il te demande ensuite si tu avais une préférence pour le repas. Tu penchas légèrement la tête sur le côté. « Je ne suis pas bien difficile, mais... J'ai bien envie de pâtes. » Le genre de repas qui se trouvait un peu partout et qui ne coûtait pas une fortune. C'était l'idéal quoi. « Et vous? » Tu ne savais pas du tout ce qui lui ferait plaisir. Et c'était la moindre des choses de le lui demander.

Tu t'approchas ensuite de la fenêtre pour jeter un coup d'oeil à l'extérieur.  « Si je ne me trompes pas, il y a un restaurant au coin de la rue. Il m'a l'air bien. Qu'est-ce que vous en pensez? » Tu étais passée devant en venant ici. En plus, ce n'était pas trop loin. Shayne pourrait retourner au QG s'il y avait une urgence ou quoi que ce soit d'autres.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Dim 20 Jan - 0:07
Tu quittas l’assise confortable de ta chaise et retira ta veste de l’armée pour enfiler ton pardessus noir sans lequel tu ne partais jamais de chez toi. Tu écoutas les propositions de la demoiselle tout en prenant note de ses préférences.

« Des pâtes seront parfaites. »

Tu savais exactement où aller en manger à cet instant précise. Et ça n’était pas vraiment le restaurant du coin de la rue.

« Je vais préférer une cantine plus lointaine, si vous me permettez de vous y emmener. Je vous garantis qu’elle vaut le détour. »

Tu la contournas pour rejoindre la sortie, ouvrant la porte pour que Oksana puisse quitter ton bureau. Tu avais un peu de temps, tu étais bien avancé dans tes dossiers et puis, tu étais resté bien tard hier. Tu pouvais bien profiter un peu de cette pause bien méritée.

« Comment va Armin ? »

85%

HRP ::  Lalalala~
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Dim 20 Jan - 2:38


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu étais heureuse que des pâtes lui conviennent, mais il semblait avoir une autre proposition à te faire concernant le restaurant. Shayne désirait t'emmener dans une cantine située plus loin. Cela t'intriguait grandement.  « Ça ne me dérange pas du tout. Allons-y. » Tu le suivis donc et sortis de son bureau. Une main dans tes poches, l'autre tenant les dossiers, tu marchais aux côtés du capitaine en direction de la sortie.

Ce dernier te demanda comment allait Armin et cela te fit sourire. Cela te faisait plaisir qu'il te demande de ses nouvelles. « Il va bien. Il commence petit à petit à s'adapter à la maison, à  moi et mes parents. Il aime beaucoup son panda d'ailleurs. » Il dormait et se baladait souvent avec. Parler du petit te fit penser à cette feuille de papier pliée dans tes poches. Tu la sortis et la tendit à Shayne pour qu'il puisse la regarder. « C'est un dessin qu'il a fait en rentrant l'autre jour. Je pense qu'il a bien apprécié sa glace. » Il vous avait dessiné, tous les trois, avec vos glaces dans les mains. C'était plutôt mignon. Tu l'avais amené avec toi au cas où tu le croiserais aujourd'hui. Et tu avais bien fait.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Jeu 24 Jan - 23:14
C’était un restaurant que tu avais découvert au détour d’une mission. Niché dans une ruelle, la gérante n’était pas quelqu’un qui voulait absolument devenir riche. Elle voulait simplement vivre et rendre les gens heureux avec ses petits plats. L’ambiance paisible et chaleureuse du restaurant avait toujours plu au blond qui y revenait dès que possible.

« Ce n’est pas vraiment une cantine, c’est une expression. »

Un sourire faible étira doucement ses lèvres alors que vous descendiez peu à peu les étages en direction du rez-de-chaussée. Elle n’avait pas posé la question mais, tu t’étais rendu compte que ta phrase pouvait être prise dans un autre sens.

« Je l’utilise lorsque j’aime tellement un restaurant que j’en ai fait mon… point de ralliement ? Disons que j’y vais très régulièrement. »

Puis, vous avez passé les portes du QG et tu pris le chemin du restaurant. Il n’y avait pas beaucoup de chemin et tu connaissais l’itinéraire par cœur. Tu pris alors le dessin qu’elle te tendait, un sourire étirant doucement tes lèvres alors que tu le lui rendais.

« C’est adorable. Et c’est une bonne chose s’il s’habitue. Un enfant a besoin d’être en confiance pour se laisser complètement aller. Ça ira mieux lorsqu’il saura qu’il est en sécurité à 100%. »

Mais était-on réellement autant en sécurité entre ces murs ? A tes yeux, il n'y avait aucun doute, la réponse était oui.

90%

HRP :: Ohohoh tu l'as attendri avec le dessin~
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Ven 25 Jan - 18:17


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu étais contente de savoir que le dessin lui plaisait. Enfin, qu'il trouvait cela adorable surtout. Tu récupéras la feuille que tu plias de nouveau pour le glisser dans ta poche. Et il avait raison. Cela ira mieux une fois qu'Armin se sentira complètement en sécurité. Il faisait encore des cauchemars, mais tu savais qu'avec le temps, il n'en fera plus. Du moins, tu l'espérais.

Après ses explications, tu comprenais mieux ce qu'il voulait dire par cantine. Cela te fit sourire un peu, puisque ce genre d'endroit, tu en avais eu un à Karanes. Tu n'y avais pas remis les pieds depuis quatre ans et tu devais avouer que la nourriture du chef te manquait cruellement. « J'avais une sorte de cantine, moi aussi, à l'époque où j'allais souvent à Karanes. J'y allais avec Franz et Ludwig. » Ton coeur se serra en prononçant le nom de ton grand amour. Pourtant, tu essayas de faire comme si tout allait bien. Comme si ce voile de tristesse qui recouvrait tes yeux n'existait pas. « Si un jour vous venez à Karanes, nous pourrions y aller. » Une autre invitation? Pourquoi pas? Shayne était plutôt sympathique. Il était différent de ce que tu pouvais t'imaginer habituellement des soldats des Bridages Spéciales.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Ven 25 Jan - 23:39
Tu tournes dans une dernière rue avant de t’arrêter devant la devanture du restaurant. Un sourire pointe doucement sur tes lèvres alors que tu vois la joie quitter les yeux de la jeune femme qui t’accompagne. Tu dois bien avouer que ça te peine un peu, au fond. Elle te parle d’homme et tu en déduis que l’un d’eux était celui qu’elle devait épouser. Tu n’insistes pas, tu ne poses pas de question. Elle ne semble pas le vouloir, et tu n’en vois pas l’intérêt.

« J’espère qu’elle vaudra celle de Karanes, alors. »

Un sourire qui semble vouloir la rassurer. Tu hoches un peu la tête lorsqu’elle t’invite à mi-mot à venir la rejoindre à Karanes pour manger un morceau.

« Avec plaisir. »

Tu connais l’endroit alors, tu passes devant. Pas par manque de galanterie mais, parce que tu sais qu’il s’agit d’une porte qui s’ouvre vers l’intérieur. Alors, tu la lui ouvre et tu la tiens jusqu’à ce qu’elle t’ait rejoint au chaud.

« Shayne mon garçon. Tu es tout seul aujourd’hui ? »
« Bonjour Madame Nigma. Et non, j’amène une amie. »
« Oooh. Suivez-moi, je vous installe ! »

Un sourire aux lèvres, la vieille femme guide le duo jusqu’à une table à laquelle Shayne s’installe. Le restaurant ne paie pas de mine mais, il l’aime bien. Et puis, il n’y a jamais personne et ça, c’est agréable.

« Je vous laisse la carte, appelez-moi quand vous aurez choisi. »

90%

HRP ::  Can you help me? {PNJ} 1600316443  
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Dim 27 Jan - 0:37


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu souris doucement lorsqu'il accepta ton invitation. Sans même t'en rendre compte, vous étiez déjà arrivés. Shayne passa alors devant toi afin de t'ouvrir la porte. Tu ne te fis pas prier pour le rejoindre à l'intérieur, là où il faisait plus chaud. Une dame interpella alors le Capitaine. Tu te retournas pour l'observer et tu en conclus qu'il s'agissait de la patronne. Tu le saluas donc d'un signe de la tête. Un sourire amusé étira tes lèvres lorsque tu jetas un coup d'oeil au blond. Il venait décidément souvent pour qu'elle se souvienne de son prénom.

Tu le suivis donc jusqu'à la table où elle vous installa. Assise devant lui, tu observas alors les alentours. La décoration était simple, rien de grandiose. Le restaurant ne payait pas de mine, mais au moins, la vieille dame était chaleureuse. « Je comprends maintenant pourquoi vous venez souvent. C'est l'endroit idéal pour se poser. » Pour oublier les soucis du boulot et, surtout, pour être tranquille. Tu devais avouer que ce genre d'endroit te plaisait aussi. Personne ne venait te déranger dans ce temps-là, c'était toujours agréable. Tu attrapas donc la carte pour découvrir ce qu'ils offraient.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Dim 27 Jan - 2:07
Tu laisses la jeune femme prendre place face à toi et remercie la gérante. Tu n’es pas mécontent de venir ici, ça faisait un moment que tu n’avais pas pu te libérer pour venir t’installer là. Tu laisses ton regard parcourir le menu, tout en sachant parfaitement ce que tu prendras. Tu es un habitué et tu sais que tu as déjà tes préférences.

« Oui, j’aime cette ambiance. Ça change des restaurants chics qu’on trouve par ici où il faut toujours être sur son 31. »

Ca n’était pas vraiment pratique et puis, tu ne parvenais jamais à te détendre dans ce genre d’endroit. Au fond, tu n’étais pas du genre à fréquenter le beau monde, bien que tu le fasses sans souci lorsque tu devais le faire. Tu étais un caméléon, tu t’adaptais parfaitement.

« Je vous conseille les pâtes au fromage. Elles sont très bonnes. Ou celles aux petits légumes. »

90%

HRP ::   Can you help me? {PNJ} 2416323858   
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Lun 28 Jan - 15:13


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu ne connaissais pas très bien Stohess, mais tu te doutais bien que la majorité des restaurants devaient être chics. Vous étiez tout de même dans l'enceinte du mur Sina. Et puis, être sur son trente et un pour aller manger, tu n'en voyais pas tellement l'intérieur. Sauf si c'était un rendez-vous entre amoureux. Dans tous les cas, tu n'aimais pas cela non plus. Déjà que te faire porter une jupe ou une robe, c'était tout un défi. Tu étais plus à l'aise avec des pantalons et c'était plus simple pour monter à cheval aussi. « C'est vrai. Je n'aurais jamais pensé trouver ce genre de restaurants à Stohess, mais c'est sympa. » Très sympa même.

Tu regardais toujours le menu lorsque Shayne te conseilla. Il te proposa d'essayer soit les pâtes au fromage ou celles aux petits légumes. « Alors là, vous parlez à une femme qui adore les pâtes aux fromages! » Ta mère t'en faisait souvent lorsque tu étais enfant. Et tu devais avouer que tu en mangeais beaucoup. Peut-être un peu trop par moment. « Je suppose que vous savez déjà ce que vous prenez? On peut donc appeler Madame... Nigma? » Tu avais hésité. Tu n'étais plus certaine si c'était cela ou non, mais tu espérais ne pas t'être trompée.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Lun 28 Jan - 19:19
Tu n’es pas vraiment surpris de la voir détailler l’endroit. Après tout, ça n’a pas grand-chose à voir avec l’idée que les gens se font parfois de Sina. Des endroits ou seul le faste est apprécié. C’est faux, on peut encore trouver quelques endroits pleins d’âme même au cœur de Stohess.

« Je suis ravi que ça vous plaise en tout cas.  »

Tu étais sincère. Oksana était agréable et tu aurais été déçu de l’emmener à un endroit qu’elle n’aurait pas apprécié. Tu cernais généralement bien les gens et, elle ne semblait pas à la recherche de quelconque richesse ou avancée sociale. Ça se ressentait dans sa manière d’agir et, au fond, ça te plaisait.

« En même temps, existe-t-il autre chose que les pâtes aux fromages ?  »

C’était une boutade, évidemment. Mais tu devais bien avouer que les pâtes et le fromage était une grande partie de ton alimentation. Avec, parfois, quelques morceaux de viandes quand les finances le permettaient.

« C’est exact.  »

D’un geste, tu signifias à la vieille femme que la commande était faite. Elle vint avec son petit carnet et tu commandas les deux parts de pâtes aux fromages ainsi qu’une carafe d’eau.

95%

HRP ::  👍   
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Mar 29 Jan - 19:46


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Un sourire amusé étira tes lèvres en entendant sa boutade. Tu étais apparemment tombée sur quelqu'un qui aimait tout autant ce genre de pâtes que toi. « Le jour où les pâtes aux fromages disparaîtront, ce sera la fin du monde. » Un léger rire raisonna dans le restaurant. Tu exagérais, mais tu devais avouer que tu serais bien malheureuse si un tel jour arrivait.

Shayne signifia d'un geste à la vieille femme que vous étiez prêts à commander. Il prit donc deux parts de pâtes aux fromages et une carafe d'eau. La dame hocha la tête après avoir noté et s'éloigna vers la cuisine. « Lorsque ma mère en faisait, je me chamaillais souvent avec mon frère pour avoir la dernière part. » Elle en faisait toujours, mais comme Ludwig n'était plus à la maison, la dernière part t'était réservée. En parlant de ton frère, cela faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu.

Madame Nigma revint avec une carafe d'eau qu'elle déposa sur votre table. Tu la remercias avant de prendre le verre du capitaine et de lui verser de l'eau. « Tenez. » Puis, tu en fis de même avec le tien.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Sam 2 Fév - 0:56
Tu observes la vieille femme s’éloigner avec votre commande et retourne la tête vers ta compagne pour ce repas. Tu souris de manière amusée. Les pâtes au fromage sont une composante première de ton alimentation. Tu en manges deux à trois fois par semaine en règle générale. Plus les fois ou tu viens manger dans cette enseigne.

« Je suis tout à fait d’accord avec vous. On doit prendre soin de nos ressources pour conserver ce patrimoine national ! »

Ton ton est solennel mais, bien vite, un rire le remplace. Tu secoues un peu la tête, amusé, et ton regard cyan se repose sur la jeune femme.

« C’était une institution chez moi aussi quand j’étais enfant. Mais on finissait par partager en règle générale. »

Tu remercies Oksana et prend le verre, glissant tes lèvres dedans pour en boire une gorgée. L’eau est fraîche, c’est agréable.  Il ne faut pas beaucoup de temps pour que vous soyez servi, Madame Nigma déposant deux assiettes de pâtes au fromage imposante devant vous.

« Eh bien. Bon appétit ! »

100%

HRP ::  👍   
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Sam 2 Fév - 4:05


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

C'était vraiment plaisant de pouvoir rire et plaisanter autant. Du moins, tu avais l'impression que cela faisait une éternité pour toi. Depuis la mort de Franz, tu t'étais quelque peu renfermée. En quatre ans, tu avais eu du mal à faire ton deuil. Sauf que depuis quelques temps, cela allait mieux. Tu te sentais mieux.

Tu souris, amusée, lorsque Shayne t'explique que c'était une institution chez lui aussi quand il était enfant, même si au final, le reste était partagé en règle général. Tu penchas légèrement la tête sur le côté. « Vous avez des frères et soeurs? » demandas-tu, un peu intriguée. Madame Nigma arriva au même moment avec deux assiettes de pâtes au fromage. « Bon appétit! » Tu avais bien hâte d'y goûter. Le Capitaine semblait aimer particulièrement ces pâtes. Tu mangeas une première bouchée et tu hochas la tête, un sourire aux coins des lèvres. « C'est presque aussi excellent que celles de ma mère! » Bien sûr que c'était bon. Toutes les pâtes au fromage l'étaient. Comment y résister?
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Dim 3 Fév - 1:57
« A vous également. »

Tu plongeas ta fourchette dans la plâtrée de pâte, glissant une bouchée entre tes lèvres. Tu l’observes manger avec un petit sourire, c’est amusant de voir à quel point parfois les mets les plus simples sont les meilleurs. Même pour les palais les plus fins. Tu manges encore un peu et te figes imperceptiblement à sa question.

« J’avais deux sœurs, plus jeune. L’une d’elle s’est enrôlée dans le bataillon. Elle est décédée il y quelques années maintenant. La deuxième vit toujours à Utopia, je crois. »

Tu ne t’étais jamais réellement remis de la perte de ta sœur. Tu étais très proche d’elles. Mais tu n’en voulais qu’à ta soeur, et tu avais plus ou moins fais ton deuil. Tu poses ta fourchette et t’essuie la bouche avant de boire une gorgée d’eau. Puis, tu la fixes une seconde et tends la main vers elle, elle semble avoir quelque chose dans les cheveux que tu veux enlever.

100%

HRP ::
- Le laisser faire, le remercier et relancer le sujet
- Chasser sa main en tapant dessus
- Le laisser faire, le remercier et lui poser une question sur sa vie privée
- Le laisser faire et lui faire un reproche sur son geste
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Dim 3 Fév - 2:33


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu ignorais ce que ta question provoqua en lui. Cependant, tu te doutais que c'était peut-être un sujet sensible. L'une de ses deux soeurs avaient rejoint le bataillon et était morte. Comme Franz. Et c'était une crainte que tu avais chaque fois que ton frère quittait les murs. La peur de ne plus jamais le revoir. La deuxième vivait toujours à Utopia, enfin c'est ce qu'il croyait. Cela voulait donc dire qu'il ne l'avait pas revu depuis un moment? Tu penchas doucement la tête sur le côté, mais tu n'osais pas le questionner davantage sur ce sujet.

Tu vis alors sa main se tendre vers toi. Tu te figeas, cessant tout mouvement. Avais-tu quelque chose sur le visage? Dans les cheveux? Tu n'osas pas bouger. Alors, tu le laissas faire. Cela ne t'étonnerait pas d'avoir une brindille ou un peu de foin dans les cheveux. C'était ton quotidien. Même si tu devais avouer que sur le coup, cela te gêna un peu. « Merci. » Tu lui souris doucement avant de porter ton verre d'eau à tes lèvres. Tu décidas alors de changer de sujet et de lui poser une nouvelle question. Pour apprendre à le connaître. « Est-ce que vous avez une femme? Ou une petite amie? » Ce n'était qu'une fois la phrase sortie que tu te rendis compte à quel point cette question était : un, indiscrète et de deux, cela pouvait être interprété de différentes manières. Tu dévias le regard. « Désolée, je sais que c'est indiscret comme question. Vous n'êtes pas obligé de me répondre. » Non pas que la réponse ne t'intéressait pas, mais c'était tout de même privé. Enfin, il savait que tu avais perdu l'amour de ta vie. Alors, tu voulais seulement savoir si lui aussi il avait ou avait eu quelqu'un d'aussi important.

HRP : Le laisser faire, le remercier et lui poser une question sur sa vie privée
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Shayne M. Cuthbert
Shayne M. Cuthbert
Messages : 24
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : Amuro Tooru - Meitantei Conan
Pts : 120
Dim 3 Fév - 2:50
C’est une plume qu’elle avait de pris dans sa chevelure. Une plume blanche et orangée. Elle est jolie alors tu la poses sur la table et tu concentres de nouveau sur ton plat. Parler de Charlie t’a un peu décontenancé mais, tu n’en laisses rien d’autre paraître qu’un sourire.
Et puis, la question suivante retentie. Décidemment. Tu relâches la fourchette et ris un peu. Tu observes par la fenêtre un instant, perdu dans tes pensées, les bras croisés sur la table.

« J’ai eu les deux. Une femme et une petite-amie. J’ai perdu les deux. »

Ça n’était pas très reluisant. Mais tu appréciais qu’elle s’intéresse à toi, au fond. Elle t’avait bien parler de son propre amour. Alors tu souris doucement.

« Mon épouse s’appelait Sylvia. Elle est décédée il y a six ans. Je ne peux pas dire que l’amour entre nous était passionné mais, j’avais de l’affection pour elle. Et sa mort m’a peinée. »

Tu lui offres un sourire désolé.

« C’est pour ça que je comprends que vous ayez encore du mal à combler ce vide en vous. Mais ça viendra. »

00%

HRP :: Walawala.
Shayne M. Cuthbert
Revenir en haut Aller en bas
Oksana Ziegler
༄ peuple des murs
Oksana Ziegler
Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2018
ft. : C.C (code geass)
Pts : 381
Dim 3 Fév - 3:06


see heaven's got a plan for youft.  PNJ

Tu ne t'attendais pas à avoir une plume dans les cheveux. Ton regard se posa quelques instants sur elle, un peu surprise à vrai dire, avant de reporter ton attention sur Shayne. Il rit un peu suite à ta question et cela te soulage à vrai dire. Tu avais eu peur d'être trop indiscrète. Il avait eu les deux apparemment, une femme et une petite-amie, mais il les avait perdus. Aïe. Cela faisait mal. Sauf qu'il t'en parla malgré la douleur. Sa femme était morte il y a quelques années et sa mort l'avait peiné même si ce n'était pas un amour passionné qu'il y avait entre eux. C'était normal de se sentir ainsi en perdant un être cher. Et puis, il comprenait ta douleur. Le fait que tu aies encore du mal à combler ce vide en toi, mais cela viendra. Un jour. Tu te demandais comment lui y étais parvenu, mais tout le monde était différent. Tout le monde surmontait leur deuil à leur façon. « Oui, ça viendra. Il commence à cicatriser doucement, c'est un début. » Tu parlais bien sûr de ton coeur. Depuis les derniers mois, les morceaux se recollaient petit à petit. « Je suis contente que vous m'en ayez parlé. » Tu lui offris alors un doux sourire. Étrangement, tu te sentais un peu plus proche de lui. C'était agréable en fait.

« Mangeons avant que ça ne refroidisse. » Et ce serait dommage de gâcher un si bon plat! Tu bus une autre gorgée d'eau avant de manger ces pâtes aux fromages que tu appréciais.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Oksana Ziegler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: