RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
✧ informations : murs et districts.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
✧ informations : murs et districts.
Reluctant Heroes
༄ fondateur
Reluctant Heroes
Messages : 106
Date d'inscription : 18/11/2018
Pts : 180
Lun 3 Déc - 1:44
Murs & Districts
Ce qui apparaît comme une gigantesque cité de l’extérieur possède en réalité un schéma bien plus complexe qu’il n’y parait. Cette structure se compose en effet de trois murs, hauts d’environ cinquante mètres chacun afin – normalement – d’empêcher le moindre Titan d’atteindre leur sommet ou même de tenter d’escalader. Chaque mur est espacé du suivant de cent à cent cinquante kilomètres, à peu près, laissant à chaque fois de larges zones propices à la vie, aux installations humaines, mais aussi à la nature. De plus, à l’intérieur de chacun des murs, aux points cardinaux, sont placés ce que l’on appelle les Districts qui sont en réalité des petites villes, elles même entourées de murs. Ces districts sont placés sur l’extérieur des murs, leurs murs sont plus armés que le mur principal tout simplement parce que les districts sont pensés pour attirer les Titans à eux via leur concentration évidente en êtres humains.

La vie à l'intérieur des murs peut être difficile. Les classes sociales sont généralement bien marquées et il est évident qu'au sein de ces murs, chaque classe à sa place bien définie. Les plus pauvres vivent au plus près du danger, les plus riches sont ceux qui sont les plus en sécurité, enfermée au cœur même de la cité. L'époque est plutôt médiévale. Pas de téléphone portable, donc, mais pas non plus d'essence, de voitures, de véhicules à moteur. On se déplace à cheval, on utilise des outils manuels pour le travail des champs, les industries les plus poussées fonctionnent au charbon et ce charbon est lui-même extrait des mines qui parsèment Maria et Rose. La population est de type caucasienne, les Asiatiques sont très rares et généralement, les femmes asiatiques font l'objet d'odieux trafics. Évidemment, la criminalité existe, surtout dans les Districts les plus pauvres. Cela dit, les plus riches ne sont pas en reste, ni même l'armée puisqu'on parle de corruption soutenue depuis déjà bien des années, et de trafics d'armes. À l'heure actuelle, la technologie la plus avancée est la tridimensionnalité permettant aux soldats de se déplacer rapidement et de pouvoir faire face aux Titans. L'utilisation de cette dernière est interdite en ville sauf en cas d'extrême urgence, de ce fait, les membres des Brigades Spéciales sont généralement armés de fusils.

Maria est le tout premier des trois murs, il est celui qui donne vers l’extérieur et qui est donc le plus exposé. Il est lourdement armé ; à son sommet, tout autour, sont placés des canons servant à repousser les Titans qui oseraient s’approcher un peu trop du mur. Shinganshina, Odelia, Korela et Tyrema sont les quatre districts répartis autour de Maria. Ce sont les districts les plus pauvres des murs… par soucis de risques, de craintes silencieuses, le Mur Maria est celui dans lequel on évite d’installer les industries, ou les ressources importantes. Pourtant, on y trouve tout de même pas mal de fermes, mais aussi des exploitations minières qui servent à faire vivre à la population. Bon nombre de soldats viennent des Districts de Maria, tout simplement parce que s’engager dans l’armée et au moins entrer dans la Garnison sont les moyens le plus sûrs d’entretenir sa famille et de la préserver.

Rose est le mur du milieu. Il se trouve à cent kilomètres de Maria et l’intérieur abrite contrairement à Maria énormément d’ateliers, de manufactures, d’industries, de fermes et de commerces. Ici, on ne craint déjà presque plus les Titans, on ne les entend que très peu, voir pas du tout et la majorité de la population lambda n’en a même sans doute jamais vu l’ombre. Trost, Karanes, Chlorba et Utopia sont les quatre districts de Rose. La vie y est plus simple que dans les districts de Maria, et ces districts sont plus urbains, plus commerciaux. Dans ces districts, on commence à croiser une population plus bourgeoise ; des chefs d’entreprise, des commerçants qui s’en sortent peu importe les moyens.

Enfin, Sina est le troisième et dernier mur. Ici, pour la population plutôt riche, pas question d’entendre parler de Titans … certains ont même tendance à les oublier tant on se sent en sécurité lorsqu’on se dit qu’un Titan doit franchir deux murs solides avant d’arriver à Sina. Stohess, Yarkell, Hermiha et Mitras sont les districts de ce mur. Ce sont des districts qui vivent dans la richesse et l’abondance. Evidemment, on ne cultive et on ne produit quasiment rien au sein de Sina, à quelques exceptions près. Les districts de ce mur achètent en masse et à bon prix des produits provenant de Rose et les commerçant faisant la liaison entre les districts des deux murs sont ceux qui s’en sortent bien évidemment le mieux. Contrairement à Rose et Maria, la Garnison est peu présente ici puisqu’elle est remplacée par les Brigades Spéciales qui eux patrouillent en masse dans les riches districts de Sina.

Dernier lieu important … La ville souterraine. Cette ville, comme son nom l’indique est installée sous la surface, dans les souterrains et elle s’étends sous le territoire de Sina, dépassant par endroits un peu sur le territoire de Rose. C’est un endroit sombre, sale et pauvre. La population ici vit relativement mal, surtout à cause du manque de lumière provoquant faiblesse chronique et maladies mortelles. Cette cité est contrôlée par des bandits, des voleurs qui ont prit le contrôle des escaliers servant à remonter à la surface et qui font payer très cher le droit de quitter cet endroit miteux, si bien que la plupart finissent par mourir en bas, résignés.

MISE A JOUR 10.12.2018



Distances suite à quelques demandes, nous tenons à vous informer en terme de distance entre les murs. Le mur Maria est espacé du mur Rose d'environ 100 km, le mur Rose est espacé de Sina de 130 km. L'espace entre Maria et Sina est donc de 230 Kilomètres, environ. A cheval, à bonne allure, un voyage entre Maria et Rose dure environ une journée complète, quelques heures de plus pour le trajet de Rose à Sina. Comptez deux jours et quelques heures pour le voyage de Maria à Sina. Tout cela à bonne allure, un cavalier seul et sans chargement.

Sortie des murs autre point cette fois-ci concernant les sorties d'entre les murs. Sachez que ces dernières sont formellement interdites, et passibles d'une peine de prison importante. Seul le Bataillon est autorisé à sortir et ce uniquement dans le cadre de mission approuvées par les hautes instances de l'armée. Les soldats du Bataillon ne sont pas autorisés a quitter l'enceinte des murs en dehors de ces expéditions officielles.
Reluctant Heroes
https://r-heroes.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: