RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
au coeur de la nuit | pnj
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
au coeur de la nuit | pnj
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Lun 31 Déc - 17:19

au coeur de la nuit

Feat pnj.


La nuit est tombée si vite. Décidément, impossible pour toi de t’habituer à l’hiver et à ses jours si courts. C’est aussi perturbant que déprimant, n’est-ce pas ? D’autant que tu n’as de travail en ce moment, pas de vrai travail. Tu es assignée à Stohess, pour donner le change. Manquerait plus qu’on se mette à te poser des questions parce que tu ne bosses jamais, tiens.
Un soupire.
De la vapeur blanche s’échappe de tes lèvres tandis que tu ressers les pans de ta cape autour de toi. Il fait si froid. La patrouille est si calme ce soir. Tu progresses lentement dans la rue, tes bottes claquant sur les pavés du district jusqu’à … jusqu’à ce que ce bruit, puis ce cri te parviennent aux oreilles. Tu te figes, une seconde à peine. L’écho des rues t’empêches de savoir d’où ça vient exactement mais tu te mets à courir à travers la rue, l’oreille tandis, tenant fermement ton fusil sur ton épaule.
164 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Mar 1 Jan - 18:34
La ville s’est éteinte doucement, laissant alors le ciel étoilé remplacé ce soleil hivernal. Alors, tu t’étais mis en quête de ton office, allant et venant dans les rues de Stohess pour allumer les réverbères. Un cheval, une carriole, une échelle, et tu avances doucement, de rues en rues, de lumière en lumière. TU étais heureux, tu ne pensais à rien d’autre qu’à la nuit, le nez pointé vers le ciel.

Les petites étoiles qui brillaient avaient pour toi une propriété apaisante qui te permettais d’avancer petit à petit. Ça te guidais jusqu’à ton ouvrage, matin et soir. Après cette rue, tu rentrerais dans ton appartement pour grappiller quelques heures de sommeil si ton esprit te laissait faire.

Et puis, un cri déchire la nuit. Tu baisses la tête et fronce doucement le nez, avançant doucement vers la source du cri, tu percutes de plein fouet une jeune femme en voulant tourner dans la rue adjacente.

« Oh, veuillez m’excuser mademoiselle, j’aurais dû prendre ce tournant un peu plus large. Vous n’avez rien de cassé ? Est-ce vous qui avez crié ? Tout va bien ? »

L'inquiétude était sincère, elle pouvait se lire au fond de ses yeux.

0%

HRP :: Go go go !
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Mar 1 Jan - 20:33

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Les bruits ont cessé. Le cri s’est évaporé. Tu continues de courir en vain, tu as perdu la piste bien trop rapidement et finalement, manquant cruellement d’attention en ne regardant pas devant toi, tu finis par heurter quelqu’un de plein fouet. Le choc t’arrête nette et tu recules d’un pas, avant de tomber en arrière, sur les fesses. Ton fusil glisse de ton épaule et tombe lourdement à côté de toi. « N-non … ça va … je vais bien. » Tu plisses les yeux, tu ramasses ton arme de patrouille et tu te relèves à la vitesse de la lumière. « Vous l’avez entendu vous aussi ? » Tu n’avais pas rêvé, au moins. « C’était pas moi, je cherchais d’où il venait … vous n’avez pas une idée ? » Si au moins il avait une direction, ça pourrait t’aider. Tu te mets à épousseter ton uniforme avant de reposer les yeux sur cet homme … « Excusez-moi, je ne vous ai même pas demandé, mais, est-ce que je vous ai fait mal ? »
177 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Mer 2 Jan - 1:09
Tu observes doucement la jeune femme devant toi tomber au sol et tu as un mouvement de recul. Tu te baisse un peu pour lui tendre la main et l’aider à se relever. Mais elle est plus rapide, et tu te retrouves finalement à te redresser l’air un peu bredouille. Elle va bien. C’est le principal. Alors tu souris doucement et tu hoches la tête.

« Oui, je l’ai entendu. Je dirais que ça doit venir de la rue du boulanger. Ou du parc. En fonction du vent. »

Tu connais la ville presque par cœur et la distance te semble venir de là. Tu apprêtes ta carriole et tu lui souris un peu.

« Je vais bien ne vous en faites pas. Je vais vous y conduire, si ça vous conviens ? Comme ça vous irez plus vite et si quelqu’un est en danger, vous y serez plus rapidement. »

Tu grimpes sur le banc avant et lui tend ta main avec un sourire pour l’aider à grimper sur le véhicule.

05%

HRP ::  au coeur de la nuit | pnj 1655504632
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Mer 2 Jan - 2:26

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Ouf. Tu ne l’as pas blessé. Manquerait plus que ça, que tu te mettes à blesser des civils durant une patrouille toute simple. On t’aurait passé un sacré savon. « La rue du boulanger ? » … Quel boulanger ? Tu as beau faire de nombreuses patrouilles ici, dans ce district, tu n’es toujours pas familière de l’endroit. Pas autant que les gens qui y vivent ou qui y travaillent régulièrement du moins. Tu réfléchis un instant et puis, tu penches la tête, observant la cariole. Tu hésites. Est-ce que tu peux faire ça au beau milieu d’une patrouille ? Vu que c’est dans le cadre de ton travail, tu en déduis que oui. Du coup, tu viens prendre la main qu’il te tend et tu viens t’asseoir sur le banc de bois, juste à côté de lui. Ce n’est pas bien prudent, mais tu n’as pas spécialement peur. Tu n’as pas peur de grand-chose, il faut l’avouer. Et puis ta curiosité l’emporte sur la prudence, très largement. « C’est une heure bien tardive pour traîner dans les rues. A quoi étiez-vous occupé ? » Légèrement suspicieuse, comme toujours. Mais ce n’est qu’une déformation professionnelle. Rien de bien méchant, en réalité.
201 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Mer 2 Jan - 22:30
Lorsque la peau gracile de la jeune femme se pose sur ta main, tu refermes tes longs doigts sur les siens pour la tirer doucement jusqu’à toi, l’invitant ainsi à s’assoir près de toi. Tu prends alors les rênes et tu les remus avec légèreté pour ordonner à ton cheval d’avancer.

« Oui, elle n’est pas loin de celle de la lune. »

Il n’est pas anormal que la jeune femme ne comprenne pas réellement pourquoi elle ne reconnaît pas le nom des rues : tu les as tout simplement inventées. Tu te sers de ton expérience pour te diriger en ville et tu affubles aux rues des noms qui te paraissent intéressant. Tout du moins, ils sont mnémotechniques pour toi. Tu as mangé un petit pain au lait dans la rue du coup, elle est devenue la rue du boulanger. Pourtant, l’échoppe du marchand est située à quelques pâtés de maison de là.

« Oh, je suis celui qui apporte de la lumière dans vos vies et qui vous en débarrasse lorsque vous n’en n’avez plus besoin. »

Un sourire doux éclaire de nouveau ton visage, ravi d’évoquer ici ton métier.

15%

HRP ::  ♥️
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Jeu 3 Jan - 5:00

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Celle de la lune … Tu te sens un peu ridicule, pendant un moment. Tu bosses ici, en tant que soldat de patrouille, et tu n’es pas capable de comprendre de quelle rue il parle. Pourtant, tu n’as jamais eu de soucis d’orientation, bien au contraire. Tu ne t’es même jamais perdue, que ce soit ici ou bien ailleurs. Ça te parait étrange. Peut-être que c’est juste une façon qu’ont les gens d’ici d’appeler certaines rues ? Il est vrai que tu n’étais pas très au fait de ce genre de choses. Dans le doute, tu préfères te taire. De toutes façons, il t’y emmène, tu verrais bien tout ça quand tu serais sur place.

Il ne semble pas s’offusquer de ta question. Tant mieux. Ce n’est de toutes manières pas ce que tu cherchais à faire, bien au contraire. C’est ta façon a toi de t’intéresser, de savoir, de te renseigner. Tu n’es pas très subtile, c’est vrai, ta façon de faire pourrait passer pour un interrogatoire mais il faut te comprendre, quand tu veux une information d’habitude tu la prends, tu la cherches, tu ne poses pas simplement la question. Sa réponse, cependant te laisses … perplexe ? Tu penches la tête sur le côté, tout en l’observant. Un sourire éclaire son visage. Est-ce que c’est une énigme ? Parce que ça en a tout l’air. « La lumière ? … De quelle lumière est-ce que vous parlez, exactement ? » Ça pourrait être n’importe quoi, c’est vrai. D’ailleurs, exposé de cette manière, tu te mets déjà à penser à une forme de religion, quelque chose du genre.
270 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Ven 4 Jan - 2:41
Tu es un peu perché, petit Ewald. Mais au fond ça n’a pas réellement d’importance. Tu vis dans un monde qui n’appartient qu’à toi et, tout ça te convient parfaitement. Tu es heureux ainsi et tu espères que ta vie n’ira qu’en ce sens !

Mais, tu es quelqu’un qui accorde de l’importance aux autres, malgré ta nonchalance et ta manière d’observer quelque peu atypique. Et lorsqu’un hurlement retenti ainsi dans les rues de ta ville, tu ne peux t’empêcher de t’inquiéter pour la personne qui a émit ce cri. Alors, d’un geste souple, tu claques les rênes sur l’encolure du cheval pour qu’il avance un peu plus vieux.

« Je suis profondément navré, Sirius n’est pas accoutumé aux courses poursuites. Il n’est pas de toute jeunesse alors, il est un peu lent. »

Tu lui offres un sourire désolé et essaie de nouveau de donner une impulsion à ta monture, qui semble finalement comprendre qu’un trot ne serait pas de refus.
Puis, d’une main, tu lâches les rênes et tu pointes un réverbère, tu l’as allumé un peu plus tôt.

« J’allume ces lumières dans la ville lorsque tombe la nuit, je les bichonne en pleine nuit pour qu’aucune ne s’éteigne jusqu’au petit matin ou je fais le tour pour toutes les éteindre. »

Ce n’est pas un métier courant et, tu préfères mille fois expliquer aux gens que tu leurs apporte de la lumière aux moments les plus sombres de leurs journées. Mais, ils ne comprennent pas toujours.

15%

HRP ::  *pompom*
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Ven 4 Jan - 16:35

au coeur de la nuit

Feat pnj.


La carriole avance lentement … mais au final, c’est suffisant. Tu es capable d’aller bien plus rapidement que ça, par habitude, mais pour le coup, ce n’est pas utile étant donné que tu n’as aucune idée de la direction à prendre. Tu préfères donc te laisser guider, c’est plus simple et ainsi, tu maximises tes chances de faire ton boulot correctement. « Ce n’est rien, ne vous en faites pas. Vous êtes déjà bien aimable de me prêter main forte. »

Il finit par pointer quelque chose du doigt, tu suis … et ton regard observe la direction indiquée. Il parle d’un réverbère. Il explique qu’il allume chacun d’eux, le soir, entretenant la flamme toute la nuit pour finalement les éteindre au petit matin. Alors c’était ça, apporter la lumière. C’était joliment dit, mine de rien. « Vous êtes un oiseau de nuit, alors. » Un sourire étire tes lèvres. C’est bizarre, mais avant qu’il ne te le dise, tu n’aurais imaginé que quelqu’un prenait le temps d’allumer ces lumières tous les soirs. Et pourtant … c’est logique. « J’aime bien travailler la nuit. Je fais mes patrouilles de nuit, presque tout le temps. C’est plus calme. » Sauf quand un hurlement venait déchirer le voile silencieux de la nuit.
210 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Ven 4 Jan - 23:56
Tu hoches doucement la tête, la nuit est ton cocon, tu adores cette période de la journée. Tu sais que tu aimerais que les nuits durent toujours, mais que c’est impossible.

« La nuit est si calme, c’est la meilleure période d’une journée. Elle est à la fois paisible et agréable. Mais oui, je suis un oiseau de nuit. Mes journées sont décousues, cependant cela me permet de faire de belles rencontres, n’est-ce pas ? »

Après tout, tu dors le jour, mais aussi un peu en pleine nuit lorsque tu trouves finalement le sommeil. Mais ça ne dure jamais plus de deux ou trois heures, une grosse sieste soit dite en passant.
Tu souris et tu fais tourner Sirius dans la rue suivante. C’est elle, la rue du boulanger. Pourtant, elle est vide. Tu n’y vois rien et, tes sourcils se froncent légèrement.

« Je suis pourtant persuadé que le cri venait d’ici… »

Tu ne te trompais généralement pas pour ce genre de chose, ton sens de l’orientation était aiguisé.

« S’il est arrivé quelque chose à cette jeune femme, elle ne doit pas être bien loin… »

25%

HRP :: et dix de plus ! GG !
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Sam 5 Jan - 16:10

au coeur de la nuit

Feat pnj.


De belles rencontres … Il t’adresse un sourire. Tu te demandes un instant s’il parle de toi, ou si tu te fais des illusions, là. Ou s’il parle de choses plus générales. Il n’y a que toi, sans doute, pour se poser ce genre de question. Quoi qu’il en soit, tu réponds à ce sourire par le tien, tu te mets même à l’observer du coin de l’œil, constatant sans mal la presque passion avec laquelle il parle de son univers à lui. Il a l’air de venir … d’ailleurs. D’un pays lointain. Son corps est là, mais son esprit semble à des kilomètres. Ses pensées aussi.

Il engage sa carriole dans une nouvelle rue. Visiblement, c’est la fameuse rue du boulanger … sauf qu’il n’y a rien. Rien du tout. La rue est déserte. Tu fronces les sourcils, il est certain que le cri venait d’ici, seulement tu as besoin de voir pour croire. Du coup, attrapant ton fusil, tu finis par sauter de la carriole et tu t’avances dans la rue avec précaution. Le pas léger, tu progresses comme un félin, tes yeux habitués à l’obscurité, tes sens aiguisés par des années de pratique et d’entraînements. Tu tends l’oreille … tu entends encore quelque chose, c’est étouffé, mais tu entends. Un gémissement. Une respiration. Tu t’arrêtes donc un instant, tu fais signe à l’allumeur de jolies lumières de ne pas bouger et tu t’engouffres dans les ténèbres de la rue … pour en ressortir un instant plus tard en tenant une très jeune femme par le bras. « Elle a eu peur d’un chat. » … Inutile de décrire la mine parfaitement dépitée que tu affiches actuellement. Vraiment.
280 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Sam 5 Jan - 18:50
Tu t’arrêtes et tu observes autour de toi. La jeune femme saute de la carriole et tu sembles bien embêté. Tu l’as guidée jusqu’ici et tu t’en voudrais qu’elle ait fait ce chemin pour rien. Et ton vieux Sirius ne l’emmènerait pas plus rapidement de l’autre côté de la ville donc, vous auriez perdu du temps. Mais elle observe, elle traque, elle écoute. Alors tu la laisse faire sans un mot, surpris de la voir entrer dans une ruelle. Tu aurais été à sa suite si elle ne t’avait pas intimé l’ordre de rester là où tu étais. Et tu obéissais généralement aux forces de l’ordre. Et puis, tu es émerveillé par le courage dont fait preuve cette jeune femme, se jeter ainsi dans une ruelle sombre sans savoir sur quoi on va tomber... c'est admirable !

Tu patientas quelques instants avant de la voir revenir, tenant une jeune femme par le bras. Cette dernière semblait effrayée et tu descendis alors de la carriole pour approcher des deux demoiselles.

« Ce sont des choses qui arrive, rassurez-vous mademoiselle, moi j’ai peur des lapins. »

Tu poses ta main sur la tête de la jeune fille pour la lui tapoter gentiment.

« Vous vivez loin ?  Il est tard, vous devriez être chez vous. »

Tu ne parles pas à ta compagne d’infortune, mais tu lèves finalement les yeux vers elle, un immense sourire aux lèvres.

« Tout est bien qui fini bien, Mademoiselle… Je ne connais même pas votre nom, quel dommage ! »

35%

HRP :: Dix de plus pour la courageuse demoiselle !
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Sam 5 Jan - 19:43

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Tu n’as pas pu retenir un soupire. A première vue, tu es bien moins patiente que ce monsieur qui lui s’inquiète, rassure. Peut-être que tu n’es tout simplement pas douée pour ça … Tu n’es pas méchante, loin de là. Mais sécher les larmes des autres ou effacer les peines, ce n’est pas pour toi, tu fais toujours pire que mieux de toutes façons. Tu hausses un sourcil lorsqu’il évoque sa peur des lapins … ce n’est pas le genre de craintes que tu pourrais avoir, et heureusement.

« Je peux vous raccompagner si besoin est … » C’est encore ton travail, après tout. Mais bon. Elle refuse. Visiblement, elle s’estime hors de protée du grand méchant chat et elle ne vit pas très loin, du coup, elle s’excuse platement avant de s’éloigner. « Ashlynn. Mais vous pouvez m’appeler Ash … je préfère de toutes façons. » Ton prénom sonnait toujours bien trop délicat pour toi. Du coup, tu préférais son diminutif, largement. « Et vous ? … je n’ai pas demandé non plus, avec tout ça. »
178 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Sam 5 Jan - 22:43
Tu ne fais même plus attention aux gens qui soupirent en ta présence, c’est tellement habituel que ça ne te touche plus. Tu n’en as cure. Mais au fond, tu ne les comprends pas. Tu ne fais pourtant rien de mal pour en arriver à ça !

La jeune femme vous indique qu’elle peut rentrer seule chez elle et tu sembles rassurer. Être mis devant sa peur n’est jamais quelque d’agréable et certaines personnes en sont parfois toutes retournées. Alors, tu la salues et la regarde partir avec un petit sourire. Une bonne nuit.

« Ashlynn, c’est très joli comme prénom. Pourquoi souhaitez vous l’écourtez ainsi avec une signification aussi rude ? »

Ash, les cendres, pour une jeune femme jeune et pleine de vie, avec des cheveux aussi colorés, ça lui paraît si triste. D’ailleurs, son visage arbore à l’instant cette interrogation, une moue un peu surprise sur les lèvres.

« Je me prénomme Ewald… Et je n’ai pas de diminutif ou de surnom. Donc je suppose que vous pouvez m’appeler Ewald, tout simplement. »

35%

HRP :: au coeur de la nuit | pnj 3358386200
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Sam 5 Jan - 23:09

au coeur de la nuit

Feat pnj.


« Enchantée, Ewald. » Tu as fait le choix d’ignorer sa question dans un premier temps. Tu as la réponse, en quelques sortes. C’est juste que tu te demandes c’est une raison valable aux yeux des autres. M’enfin. Au final. Peu importe, non ? Il peut bien t’appeler comme il veut. Ton père n’a jamais cessé de t’appeler Ashlynn en entier, lui non plus n’aime pas ce surnom. Pour les mêmes raisons. « C’est tout simplement que je trouve qu’il me correspond davantage … surtout en termine de sonorité en réalité. » Et puis tu le trouves plus pratique, aussi. Moins pompeux. Ash, c’est simple, autant à dire qu’à retenir.

Tu lui souris finalement. « Mais merci, vous êtes particulièrement gentil. » Et doux aussi. Enfin c’est juste une impression, une impression que tu gardes pour toi. « Et merci pour votre aide aussi, encore une fois. » Tu fais quelques pas, pendant une seconde tu songes qu’il faut que tu reprennes ta patrouille, que tu continues ton travail et puis … tu t’arrêtes. « Est-ce que … ça vous dit, de me tenir compagnie un peu plus longtemps ? Ah moins que ça ne vous dérange dans votre travail, bien évidemment. »
203 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Sam 5 Jan - 23:31
Tu souris, presque tendrement. Cette demoiselle t'intrigue, tu dois bien l'avouer. Elle n'est pas banale. Mais, que connais-tu de la banalité, toi ?  Tu es tellement dans ton univers que quelqu'un qui semblerait banale à n'importe qui d'autre attiserait ta curiosité.

« Enchanté également, Mademoiselle Ashlynn. »

Tu avais décidé que tu utiliserais son prénom en entier. Parce qu'il était si joli et qu'il lui allait si bien selon toi. Même si tu la connaissait à peine. Et puis, tu as été éduqué ainsi et on ne se défait pas de certaines habitudes bien ancrées en soi.

« Je ne suis pas spécialement gentil, c'est normal d'avoir voulu aider nos forces de l'ordre ! Vous faites un travail remarquable, Mademoiselle ! »

Tu n'as aucune  idée du réel travail abattu par la jeune femme, tu sais simplement que ce soir tu as été admiratif. Même si tu dois bien admettre que votre petite enquête n'avais rien de sensationnel, ça t'a tout de même impressionné.

« J'avais fini lorsque nous nous sommes trouvés et j'allais justement vous proposer de nous rendre dans une taverne afin de prendre un petit remontant après toutes ces péripéties ! Y a-t-il un endroit en particulier ou vous souhaiteriez vous rendre en ma compagnie ? »

45%

HRP ::  :applause: 
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Lun 7 Jan - 6:37

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Bon. Visiblement il est décidé à t’appeler par ton prénom, ton prénom entier. C’est pas bien grave, ça reste ton prénom, celui qu’à choisi ta mère. Au fond, c’est peut-être aussi en partie parce que c’est son choix à elle … celui d’une inconnue, au final, que tu déformes un peu, tu te l’appropries. T’en sais rien. Tu souffles du nez. Un sourire étire tes lèvres … Normal. Ah bon ? Tu connais bien la population de Stohess, maintenant. Tout comme tu connais encore mieux celle de Yarckel. Les gens ne sont pas particulièrement gentils ou reconnaissants, encore moins coopératifs. C’est une généralité, bien entendu. Certaines personnes doivent sortir du lot, des personnes comme lui. « Vous seriez surpris du nombre de personnes qui n’auraient fait que passer leur chemin, Ewald. » C’est comme ça. Tu vivais et tu travaillais dans les districts les plus riches … et ici, des pourris, il y en avait à la pelle. On pouvait bien oublier les titans, quand on baignait dans la crasse humaine, et qu’on voyait la cupidité, la cruauté dont les hommes eux-mêmes étaient capables.

Tu lèves la tête. Tu regardes le ciel, avant de sortir de la ruelle pour te hisser sur la pointe des pieds. Tu regardes l’heure, sur le haut clocher. « Mh, il y a une petite taverne qui reste toujours ouverte la nuit, la patronne est insomniaque. » Tu regardes autour de toi. Décidément, toi et Stohess c’était par le grand amour. Une catastrophe pour t’orienter ici, comme s’il y avait quelque chose dans ce district qui déréglait ton sens de l’orientation. « C’est dans cette rue, vous savez … celle avec la petite fontaine entourée de fleurs rouges et blanches. » En clair ? Tu étais tout à fait incapable de lui montrer le chemin jusqu’à la dites taverne puisque tu ignorais totalement comment t’y rendre d’ici, tu espérais donc qu’il voit a peu près de quelle rue tu voulais lui parler.
327 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Lun 7 Jan - 23:46
Toi, Ewald, tu ne t’en rends pas compte. Peut-être es-tu trop naïf, peut-être es-tu un peu idiot aussi. Mais tu n’as pas l’impression qu’il y ait tant de mauvaises personnes entre ces murs. Tu as déjà croisé des soldats un peu violents mais, en règle générale ils ont une justification. Enfin, c’est ce que tu crois. Tu ne pense pas que tu puisses avoir tort mais, tu n’as jamais eu à faire à quelque chose qui puisse changer ton esprit.

« Après tout, il doit bien y avoir quelques exceptions ! »

Et puis, elle t’indique qu’une taverne est ouverte toute la nuit. Tu réfléchis un peu, ce doit être la même que celle dans laquelle tu t’installes régulièrement.

« Elle est dans la rue de l’oiseau blanc, je crois. »

La fontaine confirma tes soupçons et un grand sourire ourla tes lèvres doucement.

« J’aime beaucoup cet endroit, Sirius aussi. On peut remonter en carriole ou… Y aller à pieds, ce n’est qu’à deux rues par ici. »

Tu désignes l’opposé de là où vous vous trouviez et tu souris encore.

65%

HRP :: Tu choisi son endroit préféré, tu gagnes ;) 
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Mer 9 Jan - 7:51

au coeur de la nuit

Feat pnj.


La rue de l’oiseau blanc. C’est bizarre, mais plus ça va et plus les appellations des rues qu’il te donne te semblent … étranges. Peut-être un peu trop simplistes. Tu ne sais pas trop. Toi qui a déjà passé énormément de temps dans cette fameuse rue, près de cette fontaine, surtout lors de tes patrouilles, tu n’as, dans tes souvenirs, absolument pas la moindre référence à un oiseau, qu’il soit blanc ou non. Cependant, tu ne dis rien, non. Pas de remarque. L’important étant finalement qu’il connaisse cette rue dont tu lui parles et qu’il sache comme s’y rendre.

Visiblement, l’idée lui plait. Il a l’air d’apprécier l’endroit et c’est tant mieux. Tu lui offres donc un nouveau sourire, réajustant un peu ton uniforme dans un réflexe récurent, avant de faire quelques pas en avant, dans la direction qu’il vient de t’indiquer. « Marchons, si ça ne vous embête pas. » Ce serait un peu plus long – et encore vu la vitesse de ce cheval, c’était pas certain – mais tu n’avais de toutes façons pas particulièrement envie de te presser ce soir. « Alors, Ewald. Vous avez de la famille dans le coin ? »
195 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Jeu 10 Jan - 0:08
« J’aime beaucoup marcher. »

Marcher ne te pose jamais de souci, tu aimes bien marcher. Sinon tu ne ferais pas un tel métier. Tu ne te rends pas compte non plus du regard plein d’interrogation que te lance la jeune femme. Tu devrais peut-être lui expliquer mais, dans le fond, tu n’avais aucune idée que tes indications étaient si importantes. Alors tu te mets en route, tu adaptes ton pas au sien, les mains jointes derrière ton dos. Tu as le nez en l’air, comme d’habitude, les yeux dans les étoiles.

« Mes parents vivent à Mitras, j’y suis né et ils y ont toujours vécu. Moi, j’ai emménagé ici lorsque j’ai trouvé ce travail. Et vous, Mademoiselle Ashlynn, d’où venez-vous ? »

Tu avais reposé ton regard sur la jeune femme, un sourire doux posé sur les lèvres.

65%

HRP ::  au coeur de la nuit | pnj 428347371
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Jeu 10 Jan - 23:13

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Tu oses un regard, puis deux, dans sa direction. Il avance, comme s’il était dans son monde. C’est particulier, pas gênant, non, mais intriguant en réalité. Tu te demandes à quoi il pense, en regardant ce ciel. Du coup, tu lèves le nez toi aussi. Tu contemples la voûte bleutée qui s’étends au-dessus de vos têtes, qui vous domine avec autant de calme, de beauté, que de puissance. Tu te sens petite, et pourtant en rien insignifiante. Au contraire. Comme si … tu étais parfaitement à ta place, ici-bas.

Tu quittes cette contemplation. Tu l’écoutes, fixant les pavés qui s’étendent à tes pieds. Mitras alors. Le district du Roi. Richesse, excès, beauté… « Je suis née à Utopia. » Qu’il portait bien mal son nom, ce district. Là-bas, tu savais que les gens avaient plutôt tendance à voir la vie comme elle était réellement. Que ce soit positif ou bien négatif. « Mais mon père s’est installé à Yarckel. Il est boulanger. Alors on peut dire que je vis là-bas moi aussi, maintenant. » Même si tu n’étais que très peu présente dans cette maison qui sentait bon le pain chaud tous les matins.

Tu t’étires, quelques instants. « Pas de femme, pas d’enfants ? » Et oui, tu allais bien au bout des choses.
215 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Sam 12 Jan - 22:19
Le ciel te permet de savoir qui tu es. Il te permet de te rendre compte de la petitesse de ce monde, de ces problèmes. Ça t’angoisse parfois, mais tu ne peux pas t’empêcher de garder le nez en l’air, un petit sourire sur les lèvres. Au fond, tu aimes l’immensité de cet espace, et tu adorerais savoir ce qu’il renferme.

« C’est beau, n’est-ce pas ? »

Le temps étant particulièrement clair, tu n’avais aucun mal à distinguer les constellations, les dessins réalisés par les étoiles.

« Vous aimiez Utopia ? Et Yarckel ? Je connais peut-être la boulangerie de votre père, j'y passe de temps à autre pour aller voir la famille de ma mère. »

Elle n’a pas l’air d’apprécier en parler, mais tu es curieux. Tu n’as jamais mis un pied hors du mur Sina. Tu n’es pas particulièrement aventureux mais, comment allument-ils leurs réverbères là-bas ?

« Je n'ai ni femme ni enfants. Ce fut évoqué par mes parents mais, les familles s'éloignent toutes lorsqu'elles connaissent mon métier. Ca ne me gêne pas outre mesure, cela-dit. Et vous, avez-vous une famille qui vous attends à la sortie du travail ? »

70%

HRP ::  +5 ♥️
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Lun 14 Jan - 10:39

au coeur de la nuit

Feat pnj.


« Magnifique. » Un sourire orne tes lèvres. Un sourire léger et paisible. Ça fait du bien, de se contenter de choses aussi simples que d’observer le ciel et de contempler les étoiles. Tu as l’impression, l’espace d’un instant que ça t’arrache à ta vie. Une vie que tu aimes. Une vie que tu as choisie, en grande partie. Une vie que tu n’aurais pas particulièrement envie de changer, mais une vie dont il fait bon s’éloigner, un court instant, parfois. Juste parce qu’elle n’est pas si brillante qu’on pourrait l’imaginer.

« Mh … je ne sais pas trop. J’étais très jeune quand mon père et moi l’avons quitté. » Tu hausses les épaules, tu supposes simplement que là-bas, la vie aurait été bien différente que celle que tu mènes actuellement. Tu n’aurais probablement pas grandi de la même manière, évoluer de la même façon. « Mais pour y avoir souvent mis les pieds, j’aime ce qui s’en dégage. Quant à Yarckel, c’est ma maison, pour moi. J’y ai fais mes premiers pas alors, j’y suis profondément attachée je crois. » Tu viens replacer une mèche de tes longs cheveux, une mèche qui visiblement s’est échappée de ta queue de cheval. « Oh, c’est possible, c’est la grande boulangerie tout au centre du District. Il a beaucoup de clients, il en est très fier. » Et puis surtout, c’est un très bon artisan et son pain est le meilleur au monde, pour toi. Tout autant que les gourmandises qu’il vend, d’ailleurs.

Tu l’écoutes, il évoque des histoires de mariage … courants chez les nobles, tu supposes donc qu’il est issu d’une famille noble. « Oh, non. Je crois que mon travail est un peu trop … prenant. » Et dangereux, aussi. Mais seulement quand on savait ce que tu faisais réellement. « Et puis, j’ai toujours eu du mal à me fixer. » Pas de relations sérieuses jusqu’ici. Jamais.
319 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Ewald L. Untermann
Ewald L. Untermann
Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2018
ft. : Mikazuki Munechika {Touken Ranbu}
Pts : 95
Mar 15 Jan - 23:27
« Y a-t-il dans ce monde plus belle chose
Qu’une étoile lorsque la nuit s’éveille ?
Je peux vous le dire de toute ma prose,
L’observer me tiendra toujours égayé.
»

Les mots ont quitté tes lèvres avant même que tu ne t’en rendes compte. Tu n’as pas cherché non plus à les retenir, en général tu ne le fais pas. Et puis de toute façon tu estimes que si la jeune femme est toujours là après ce soir, c’est qu’elle ne te trouve pas si bizarre que ça. Sinon, elle n’aurait pas proposé que vous alliez boire un verre, n’est-ce pas ?

Et puis, elle te parle d’Utopia. Tu aimerais bien y aller. Son nom est joli, presque poétique. Alors, tu hoches doucement la tête. Tu connaissais ce sentiment d’être chez toi. Tu y étais ici en un sens, alors que pourtant ça n’était pas ton district d’origine. Mais tu y avais pris une certaine forme d’indépendance qui t’avais été nécessaire.

« Je crois que j’ai déjà dû y acheter une douceur lorsque nous rendions visite à l’une de mes tantes. C’était très bon, dans mes souvenirs. »

Mais tu n’étais pas difficile, tu aimais tout ce qui était un tant soi peu sucré. Et tu n’étais pas réllement homme à renvoyer une assiette ou un plat, tu mangeais ce que l’ont t’offrais avec appétit et délectation.

Tu écoutas sa situation personnelle alors que vous arriviez sur la place de la fontaine, tu aperçu la taverne et, une fois arrivé devant, tu posas la main sur la poignée.

« L’homme qui est fait pour vous est là, quelque part, il n’attend que vous. Et quand vous le verrez, vous saurez que c’est lui. Lui et personne d’autre. Et il comprendra que votre emploi vous prenne du temps, vous verrez, Mademoiselle Ashlynn. »

Un sourire barra tes lippes. Elle était gentille, adorable, agréable et si forte. Tu n’avais aucun doute sur le fait qu’elle pourrait être heureuse un jour avec l’homme de sa vie.
Tu tiras sur la poignée, ouvrant l’épaisse porte en bois pour laisser entrer la jeune femme.

« Après vous. »

75%

HRP ::  +5, il t'aime bien décidément ♥️
Ewald L. Untermann
Revenir en haut Aller en bas
Ashlynn Garroway
༄ military police
Ashlynn Garroway
Messages : 88
Date d'inscription : 30/12/2018
ft. : sakura haruno. (naruto/boruto)
Pts : 198
Mer 16 Jan - 11:57

au coeur de la nuit

Feat pnj.


Rien. Pas une remarque, non, pas la moindre. Certes, Ewald est un peu étrange, relativement particulier, mais tu ne portes aucun jugement … tu l’es aussi, non ? A ta manière. Tu n’es pas celles qui s’attribue le droit de juger les autres. En fait, seul un sourire passe sur ton visage alors que tu hausses les épaules. « Je suis bien d’accord, mais il parait que je ne suis pas impartiale. » Un rire léger. Un regard de biais. C’est bien cela oui, tu apprécies sa compagnie apaisante, douce et calme.

La taverne apparait dans ton champ de vision relativement vite. Tu laisses l’homme passer devant toi, il pose une main sur la poignée sans toutefois ouvrir directement. « J’imagine que vous avez raison. Peut-être. » Tu ne vas pas dire que tu ne crois pas aux contes de fée, ou ce genre de choses, ce serait mentir, tu as toujours été du genre rêveuse. Il n’y a qu’à voir toute cette histoire, dans ta tête, celle qui concerne le Roi, tiens. Comme si c’était possible, ça par exemple. « L’avenir nous le dira. » La porte s’ouvre, tu entres, le remerciant d’un signe de la tête. Tu salues quelques soldats, des visages connus, et puis la patronne, parce que tu es sans doute parmi les habitués de la nuit en général. Tu repères bien vite une petite table et on t’indique qu’elle est libre alors tu files t’y asseoir, profitant de la chaleur de l’endroit qui contraste avec l’extérieur. « Votre poison sera le mien, Ewald. » Autrement dit, tu boiras la même chose, alcool ou non, d’ailleurs.
270 mots
Ashlynn Garroway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: