RSS
RSS

I - Récemment, plusieurs meurtres ont eu lieu dans l'enceinte du mur Maria. Des témoins disent avoir entendu le son d'une flûte quelques minutes avant l'agression. Coïncidence?
II - En voilà de biens beaux poèmes qui filent dans les recueils et les journaux du mur Sina. Il se dit au détour des ruelles que le nom du poète est inconnu, mais que ses sonnets renferment plus de messages qu'ils ne veulent bien laisser le croire.
III - Il parait qu'un restaurant du mur Rose fait des repas à -50% pour les membres du bataillon... Info ou intox ? L'offre semble néanmoins limitée dans le temps...
IV - On raconte que la Garnison a mis les bouchées doubles pour nettoyer et réparer l'armement des murs des districts de Maria.
V - Il paraît que les soirs de pleine lune, dans l'une des ruelles de Trost, on peut entendre les sanglots d'une femme. Mais lorsqu'on tourne dans la rue pour la rejoindre, ils cessent et la rue est déserte.
VI - Il se dit que des bruits très suspects auraient été entendus dans une vieille maison à l'abandon, du côté de Stohess. Certaines rumeurs disent que la famille qui vivait là a été sauvagement assassinée il y a plusieurs années et qu'ils hanteraient encore les lieux ...
I am the fire ⌇ Deam Team
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I am the fire ⌇ Deam Team
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 27 Jan - 1:38
I am the fire
Un mois s’était écoulé depuis ton départ de Stohess pour Odélia.
Un mois durant lequel tu avais vu ta vie partir dans tous les sens. Tu l’avais vue défilée devant tes yeux dans les rues du district qui était depuis tombé aux mains des titans. Tu l’avais vu t’échappée aussi à cet instant. Mais, tu n’avais pas vraiment pensé à toi. Tu étais soldat, tu pensais aux autres avant tout. A elle en particulier ce jour-là.

Tu avais pourtant passé un voyage agréable, et le début de la journée n’avait rien présagé de mal. C’est votre rencontre avec Ismey qui avait changé les choses. Elle avait amené la discussion sur un sujet que tu ne maîtrisais pas autant que tu aimerais le maîtriser. Tu avais appris des choses qui t’avaient retournées le cerveau. Et même ta discussion avec Jill n’avait pas arranger les choses, bien au contraire puisque tu avais réussi à la perdre.

Et ça, ça te tuait.

Tu ne savais ni pourquoi, ni comment. Mais tu savais que ça te pesait. Tu n’arrivais pas à comprendre, tu n’arrivais pas à suivre. Tu ne savais même plus quoi faire de tes journées. Tu avais abandonné la chaleur du foyer des Ainsley pour la froideur des murs du bataillon. Tu n’étais pas très bien accueilli, au fond. Les brigades spéciales n’étaient pas trop appréciées au sein du bataillon. Et il pouvait le comprendre. Alors tu ne pipais mot, acceptant les critiques sans réagir, bouillonnant parfois à l’intérieur.

Mais c’était de plus en plus difficile.
Un mois après tes blessures, tu pu enfin te libérer de l’écharpe. Tu avais besoin d'une bonne dose de rééducation tout en faisant attention à ne pas trop forcer. Alors, tu avais commencé à muscler peu à peu, passant du temps en salle d’entraînement. Tu n’avais pas repris une mobilité complète et tu tremblais encore un peu lorsque tu sollicitais trop ton bras. Mais tu allais bientôt pouvoir retourner à Stohess. Bien qu’au fond, tu étais inquiet. Le titan qui était apparu à Karanes et qui avait ravagé la ville deux fois de suite n’avait pas aidé à ta tranquillité d’esprit. Tu avais pu protéger la mère et la sœur de Karhlya de justesse, mais tu n’avais pas eu de nouvelles de son amie. Tu t'étais simplement renseigner et tu savais qu’elle n’était pas sur les listes de victimes, c’était suffisant, pour l’instant. Tu n'avais aucune idée de comment te présenter à nouveau devant elle sans être gêné.

Toujours était-il que, ce soir-là, Tu avais cette espèce de rage au ventre. Certains membres du bataillon t'en avait fait voir de toutes les couleurs, ne pas avoir de nouvelles de Karhlya, la situation en elle-même, ton incapacité à se battre. Tout te sortais par les yeux aujourd’hui.
Tu avais alors commencé la soirée contre un sac de boxe, envoyant rageusement tes poings contre le sac de sable. Tu voulais évacuer cette colère qui te lancinait le cœur et l’estomac pour rester cordial, pour rester serein. Finalement, tu n’étais resté qu’une bonne heure avant de sentir ton épaule se rappeler à ton bon souvenir. Tu ne devais pas trop forcer. La frustration s’ajouta à la colère et tu quittas la salle d’entraînement pour aller prendre une douche.

Tu avais besoin de sortir d’ici.
Une fois rhabillé en civil, tu déambulas un moment dans les rues du district de Karanes sans réellement savoir où tu allais, sans savoir comment tu allais rentrer. Tu voulais juste sortir et respirer.

Et puis, on te donna l’occasion de te défouler. Tu passais au détour d’une ruelle lorsque tu entendis une jeune femme crier. Visiblement, elle était ennuyée par un homme. Il était seul, du moins c’est ce que tu en avais déduit lorsque tu avais observé la zone. Tu t’étais alors approché pour lui venir en aide. Tu ne lui avais pas tout de suite sauté dessus, tu t’étais contenté de lui dire de partir. Mais au bout du compte, il t’avait provoqué. Une provocation de trop pour cette journée, cette semaine, déjà bien compliquée. Alors, tu avais cogné. Tu ne t’étais même pas posé la question. T’avais laisser parler ce côté sauvage qui sommeillait au fond de toi, que tu enfouissais jour après jour. Tu avais cogné jusqu’à ce que le type arrête de se débattre pour se soumettre. Et quand il avait arrêté de se battre, tu t’étais levé et tu l’avais plaqué au mur, finissant par une clé de bras.

« Alors fils de pute, tu vas arrêter de t’en prendre aux jeunes femmes sans défenses ? »

Ta voix était coupante comme une lame trop aiguisée et la lueur qui dansait dans le fond de tes yeux était trop dure, trop violente. Tu ne te laissais jamais aller à cette violence, elle t’effrayait bien trop. Tu ne voulais pas finir comme ton père. Tu refusais d’être comme lui. Mais elle était ancrée au fond de toi, cette violence.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Dim 27 Jan - 2:21
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

alec ;
La mission avait été annulée. Reprendre Odelia n'était plus la priorité ce jour-là. Avec ce qui s'était passé à Karanes, c'était compréhensible. C'était pour cette raison que tu y étais. Ce n'était pas un district que tu fréquentais, habituellement, mais tu devais avouer que les dégâts t'inquiétaient. Tu avais, d'ailleurs, enquêté quelques temps, sans grand succès. Les témoignages disaient tous la même chose : un titan était apparu après l'éclair. Il était resté à peine deux minutes avant de disparaître. De nombreux civils étaient morts. Les soldats du Bataillon n'avait rien pu faire. Et tu te sentais impuissante face à ce désastre.

Tu marchais dans la nuit, seule, afin de prendre l'air. Tu donnas un coup dans une pierre pour l'envoyer au loin. Cela ne te plaisait pas toute cette histoire et cela t'empêchait de dormir. Tu pensais trop. Beaucoup trop.

Un cri raisonna. Il provenait d'une ruelle pas très loin. Tu n'hésitas pas un seul instant pour t'en rapprocher. Après tout, cette voix féminine indiquait bien qu'une femme devait se faire harceler par un homme. Et cela, cela ne passait pas pour toi. Sauf que tu arrivais en retard. Quelqu'un t'avait devancé et avait mis une bonne raclée à cet enfoiré. Sauf que la personne qui était là, tu ne t'attendais pas à le voir. C'était Alec. Ton lieutenant, mais aussi un camarade de ta promotion. Tu le reconnus. Ce n'était pas bien difficile en fait, après toutes ces années à le côtoyer. Tu ne t'attendais pourtant pas à entendre de tels mots s'échapper de ses lèvres. Et puis, il allait trop loin. « Alec. Ça suffit. » Ta voix froide s'élève dans les airs. Tu te rapprochas un peu, tout en restant derrière lui. « Même si ce type l'a mérité, tu dois arrêter. » Cela te surprenait en fait, de défendre cet homme, mais tu pensais qu'il avait appris sa leçon.

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Dim 27 Jan - 3:45

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

Ton insomnie habituelle avait été beaucoup plus prononcée depuis que tu vivais avec Jillianne. Non pas qu’elle ronflait ou quoi que ce soit de ce genre (CC LOL), mais tu avais peur. Une peur indéfinissable, mêlée à de l’angoisse et de l’anxiété. Qu’elle soit retrouvée, qu’elle te soit enlevée. Tu avais tout le temps la tension beaucoup trop élevée. Tu t’inquiétais, et c’était normal. Mais il ne fallait pas qu’elle le sache.

En laissant un petit mot comme quoi tu étais parti prendre l’air, tu étais sorti faire quelques pas. Il ne fallut pas longtemps pour que tu entendes un cri de détresse. Un cri que tu avais déjà entendu, une seule fois, mais qui restait gravé dans ta mémoire.

Tu savais pertinemment que ce n’était pas elle, mais tes pieds et tout ton corps avait réagit vite. Tu t’étais mis à courir pour rejoindre ce son, ce bruit désagréable.

Tu arrivas à bout de souffle dans l’ouverture de la ruelle, ou tu vis une scène pour le moins insolite. Veronika, Alec, un homme en mauvais état et une femme apeurée. S’ils n’avaient pas été tes amis, tu te serais contenté de regarder de loin, mais là, non. Et puis surtout Alec.

Tu t’approches, sans que tes pas fasses le moindre bruit. Tu entends les mots de Vero. Elle a raison. Et pourtant, tu penses que juste dire ça n’était pas suffisant à ce qu’il relâche son étreinte. Tu connaissais cette sensation.

Tu avises les dégâts d’un coup d’œil, et un long sifflement d’admiration sort de tes lèvres.

« - Eh ben. Tu nous fais une crise d’adolescence tardive ou bien ? »

Alors tu viens placer une de tes mains sur l’épaule d’Alec.

« - Moi j’dis, casse-lui le bras. Ça va te faire un bien fou. Puis après, quand tu retrouveras ton calme, tu vas culpabiliser, tu vas être désolé. Ou p’être pas d’ailleurs. Moi je ne le serais pas. »

Tu pousses un peu sur son épaule pour qu’il s’écarte et qu’il laisse l’homme battu – à juste titre.

« - Mais ce n’est pas toi, Alec. Calme-toi. On est là. »

Tu lances un regard à Vero, puis à la petite madame qui tremble dans un coin.

« - Occupe-toi de la nénette, toi. »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Dim 27 Jan - 14:35
ϟ ft. la dream team.

Tu avais sauté de ce mur à la vitesse de la lumière pour rejoindre Karanes. La première chose que tu avais faite, c’était de rentrer chez toi, de foncer à la maison pour constater que tout allait bien. Ta mère était là, ta sœur était là, la maison était intacte, elles aussi. Et puis, il ne t’avait fallu qu’un petit aller-retour au qg, tu avais vu Alec, de loin, tu ne l’avais abordé, tu ne t’étais même pas montrée, tu savais qu’il allait bien, qu’il n’avait pas – encore – été blessé et ça avait été suffisant pour que tu rentres et que tu t’occupes de tes propres affaires.

Tu avais marre des drames. Des histoires. En ce moment, tu n’aspirais qu’au calme, a un peu de sérénité que tu étais bien incapable de trouver, visiblement. Tu avais besoin de te détendre, et ce soir, tu n’avais rien trouvé de mieux à faire que de pousser la porte de la taverne. Il n’y avait pas tant de monde que ça, mais tu avais rapidement un groupe de soldats du Bataillon, au départ, juste pour discuter et puis finalement, tu t’étais prise au jeu de la boisson. Pas dans l’excès. Mais ce que tu avais bu était suffisant pour avoir quelques effets, pour se ressentir. Il n’était pas encore si tard quand tu avais quitté la taverne. Tu pouvais marcher … quand a marcher droit, c’était une autre histoire. C’est pour ça que tu avais fait le choix d’emprunter ce raccourci jusque chez toi, celui qui passait par cet enchaînement de petites ruelles. Normalement, tu étais tranquille, personne n’était jamais venue de causer du tort dans les parages, en vérité, tu croisais rarement quelqu’un dans ces ruelles, mais ce soir … tu t’arrêtes. Tu entends des voix. Tu discernes plusieurs formes. Alors tu soupires, et tu t’avances. Et tu soupires de nouveau, plus franchement cette fois. « Et bah … on m’invite plus aux réunions de famille, sérieusement ? » Tu as entendu les derniers échanges, du moins, tu as discerné quelques bribes de conversation, du coup, tu penses plutôt bien comprendre ce qui se passe ici. Tu avises la jeune femme en train de pleurer dans un coin, et puis tu poses les yeux sur Ian, puis sur Alec. Manquait plus que ça. « Pourquoi tu te ravises, Rase-Mottes (ui c ian). Laisse-le faire… » Quelques pas, et tu viens t’appuyer, dos au mur, tout près du type à moitié écrasé contre ce dernier. « Regarde-le. Il est à deux doigts de te supplier. Bah alors, face de poisson, tu trouves pas ça marrant de te faire tabasser ? » Un sourire. « Moi je trouve ça amusant de te voir galérer. » Un haussement d’épaule, tu te redresses, tu viens coller un coup dans l’épaule d’Alec. « Tu vas faire peur à la demoiselle. »
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 27 Jan - 14:59
I am the fire
Tu n’avais rien entendu, tu n’avais rien vu venir. Et c’est la voix de Veronika qui te fit presque sursauter. Tu avais l’air fin, dans cet état devant ta subalterne, devant ton amie. Qu’est-ce qu’elle devait bien penser de toi ? Pour autant, tu ne réduis pas ton emprise, tu l’accentuas presque un peu plus, laissant l’homme souffrir sans que tu t’en soucies. Tu en avais marre de ces mecs qui ne respectaient rien ni personne. Ils ne méritaient pas de rester sur terre.

Et puis, une autre voix retentie. Ça faisait un moment que tu ne l’avais pas entendue, celle-là. Décidemment, l’univers semblait s’aligner pour te faire lâcher prise. Mais tu n’y voyais rien. Tu n’avais pas envie de voir. Et au fond, les paroles de Ian étaient censées. Tu avais envie de lui casser ce bras, pour qu’il se rappelle toute sa vie qu’on ne touchait pas une femme qui n’en n’avait aucune envie.

C’est pourtant une troisième voix qui te sorti de ta torpeur. Sans savoir si ce serait réellement positif ou non. Tu avais pourtant senti Ian tenter de te faire bouger mais, tu n’avais pas relâché d’un cil. D’un millimètre. Tu étais trop occupé à laisser ta colère prendre le dessus.

Mais elle était arrivée et, à trois contre un, tu n’avais pas vraiment voulu continuer de te battre. Tu n’avais pas envie de te retrouver aux arrêts pour une bêtise. Ni même d’abîmer un peu plus ton épaule. Alors, tu sentis un coup dans ton épaule et tu le relâchas. Il retomba au sol et tu le surplombas de toute ta hauteur.

« Si tu touches encore une fois à une femme sans qu’elle ne t’ait donné son autorisation, je te jure que je te trouverais et que je te ferais la peau. »

Personne n’aurait pu lui dire que tu mentais, que tu bluffais. Tu en étais capable et, tout ceux qui étaient présents ici le savaient. Tu reculas et laissa ton dos retomber sur le mur d’en face, un soupir quittant tes lèvres. Tu enfouis tes poings blessés dans le fond de tes poches, le cœur toujours aussi lourd. Tu laissas ta tête poser contre le mur, ton regard se posant sur le ciel.

« Fallait bien que ce soit dans un moment comme celui là qu’on s’retrouve tous ensemble. »

C’était surprenant. Mais pas désagréable. Au fond, tomber sur ces trois là ce soir, ça n’aurait pas pu être mieux. T’es un peu gêné de t’être laissé aller comme ça et, tu te passes une main sur le visage.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Dim 27 Jan - 23:29
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

dream team ;
Il t'a entendu, tu en étais certaine, mais il ne bougeait pas plus. Un léger soupir s'échappa de tes lèvres alors que tu fis un pas dans sa direction. Sauf qu'à ta grande surprise, une autre voix raisonne. Tu la reconnais. C'était celle de Ian. Pas besoin de te retourner, il s'était lui aussi approché du lieutenant pour poser sa main sur son bras. Tu le laissas parler. Inutile pour toi d'en rajouter une couche.  Puis, il te jeta un coup d'oeil et te demanda - mais cela ressemblait plus à un ordre à tes oreilles - de t'occuper de la pauvre jeune femme accroupie un peu plus loin. Elle était apeurée. « Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi, le nain. » Il n'avait surtout pas besoin de te le dire, tu avais bien l'intention de t'en occuper. Et tu n'aimais clairement pas le ton qu'il employa. Il se vengeait, c'est ça? À cause de la dernière fois? Quel gamin...

Tu te dirigeas donc doucement vers la jeune femme lorsqu'une troisième s'éleva. Tu te retournas à demi pour voir Karhlya. Bon sang. Tu rêvais ou vous étiez vraiment tous réunis? Comme au bon vieux temps? Tu avais du mal à y croire. Au moins, elle réussit à faire lâcher prise à Alec. Il était temps, parce que ce type allait se faire dessus s'il continuait ainsi. « Vous pouvez vous lever? » demandas-tu à l'inconnue qui hocha simplement la tête. Tu l'aidas donc à se remettre debout, mais elle tremblait. Tu ignorais si c'était de peur ou de froid, mais tu retiras ta veste pour la lui mettre sur les épaules. Elle vous remercia à mi-voix et ne tarda pas à sortir de cette ruelle en courant. Alec lui avait décidément fait peur...

Tu posas alors ton regard sur ce dernier, une main posée sur ta hanche. « T'as quand même de la chance d'être tombé sur nous ce soir. » Tes pupilles allèrent alors sur Ian, puis Karhlya. « Quoique je ne m'attendais pas non plus à tous vous revoir dans ce genre d'endroit. » Fallait croire que le destin faisait bien les choses, non?

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Dim 27 Jan - 23:47

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

Tu tiques. Rase-motte, Le nain. Ça faisait longtemps qu’on ne t’avait pas appelé ainsi. Bien sûr, en temps normal, tu aurais répliqué. Mais tu jugeas que ça n’était pas le bon moment. Tes yeux vont de Véro qui s’occupe de la demoiselle (qui n’hésite pas à prendre ses jambes à son cou), Alec qui se cache derrière sa main pour cacher sa gène et Karhlya qui… ne semblait pas franchement dans son état normal.

« - P’tite pomme… ? Ça va ? »

Tu t’adosses toi aussi contre le mur, mais de l’autre côté d’Alec, juste en face de lui. Tu croises les bras, et une de tes chevilles passe sur l’autre. Ton air renfrogné prends le dessus, tu fronces tes sourcils.

« - Quelle chance oui C’est la fête. Manquerait plus qu’il pleuve. »

En réalité, t’était content de les revoir, même si bon. Ce n’était pas franchement les conditions idéales pour déblatérer autour d’un bon souper.

Tes yeux fixent Alec. Tu ne le comprends pas vraiment, pourquoi cette réaction. Il avait dû se passer des choses pour que ton meilleur ami soit dans un tel état. Mais pour l’heure, tu ne le questionnerais pas, restant silencieux face à tes deux autres amies.



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Lun 28 Jan - 13:12
ϟ ft. la dream team.

C’est pratiquement toujours la même ambiance entre vous quatre … pratiquement, ouais, parce qu’évidemment, il y a toute cette histoire entre toi et Alec dont les deux autres ignorent tout, et c’est très bien comme ça. Tu ne ressens ni l’envie, ni le besoin de te confier à propos de tout ça, du moins, pas encore.

Un soupire, Alec vient de lâcher prise, il abandonne le type, au sol, s’installe contre un mur. P’tite pomme. Ça faisait un moment tient, si d’ordinaire ça t’énerve vraiment, là, il y a ce léger sourire qui passe furtivement sur tes lèvres. Tu fais deux pas, tu t’arrêtes pour envoyer ton pied dans les côtes de ce type occupé à gémir comme un enfant, au sol. « Dégage. » Il se redresse tant bien que mal et tout comme sa victime avant lui, il finit par détaler alors tu viens t’installer à côté de Ian, tu te laisses glisser contre le mur pour t’asseoir par terre. Ça te rappelle de bons souvenirs.

Ton pied vient cogner contre celui de Ian. Avec un peu de chance, t’as Sali ses bottes, ça va le faire enrager. « C’est pour la p’tite pomme. » Des gosses, ouais, c’est exactement ça. Mais c’est plus facile au final, avec Ian. Tu bosses avec lui. Alec, c’est encore autre chose, y’a tes sentiments et puis, tout comme pour Vero, vous ne vous étiez pas revus, ces six dernières années alors … bon. « Bon c’est quoi l’histoire, à part Alec qui à visiblement des envies de violence, qu’est-ce que vous fichez dehors à une heure pareille ? »
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Lun 28 Jan - 18:55
Ça tempère mes tempêtes.
L’amitié, ça va, ça vient. Tu aimais chacune des personnes présentes dans cette assemblée. D’une manière différente, peut-être. Sûrement. Mais tu pouvais dire sans aucun doute que tu aurais pu perdre la vie pour n’importe lequel d’entre eux.

Et pourtant.
Pourtant, tu avais cessé d’écrire à Karhlya, comme si la savoir si loin était trop difficile, comme si les mots ne suffisaient plus à combler les kilomètres qui vous séparaient. Comme si savoir que tu pouvais la perdre à tout instant avait été un frein.
Tu avais un peu perdu Ian de vu aussi, dès qu’il avait quitter le mur Sina. Tu n’avais pas compris la raison de son transfert au fond, mais tu comprenais. Toi aussi, il t’était parfois venu des envies de faire plus que ce que tu ne pouvais faire alors que tu étais dans les brigades spéciales.
Veronika, quant à elle, ça a toujours été plus subtile. Tu l’apprécies vraiment, tu sais quelle est bourrée de qualité et que ses défauts lui ont été imposés par la vie. Tu n’as jamais cherché à lui tirer les vers du nez, à chercher à savoir comment elle en était arrivée là. Parce que tu estimais que, si elle avait eu envie d’en parler, elle l’aurait fait. Tu sais qu’au fond, elle voudrait ton grade, ta place. Et, à l'image de ceux qui sont dans ton entourage, elle a du mérite. Mais tu n’es pas prêt à lui laisser cette place que tu as si durement gagnée. Alors, c’est celle dont tu es resté le plus proche par la distance, celle qui est toujours dans ton entourage. Mais qui reste si éloignée par le cœur.

Ton regard se perd un instant sur Karhlya, sur son geste pour faire déguerpir ce type qui ne demande pas son reste. Dommage. T’aurais bien remis un petit coup. Même si tu sais que c’est mal, même si tu sais que tu ne dois pas te laisser aller comme ça.

Les voix s’élèvent, les unes après les autres. Veronika. Ian. Karhlya. Un sourire nostalgique étire doucement le coin de tes lèvres. P’tite pomme. Rase-mottes. Les vieux réflexes reviennent. Bien qu’ils ne soient pas si vieux pour eux deux au fond, ils travaillaient toujours ensemble après tout.
Six ans.
Six ans que ça n’était pas arrivé.
Et il avait fallu qu’Odélia tombe et que Karanes soit attaqué pour que vous vous retrouviez là.
Ça n’était pas tellement étonnant.

Tu continues de fixer le ciel, tentant peu à peu de retrouver ton calme intérieur. Tentant simplement de ne pas laisser ta colère reprendre de nouveau le dessus.

« J’avais simplement besoin de prendre l’air. C’est pas ma faute si ce genre de mec existe.  »

Ils n’étaient pas beaucoup à connaître ton aversion particulière pour ce genre d’individus. Ni à savoir pourquoi d’ailleurs. C’est quand même la dernière chose que tu étalais aux yeux de tous. Mais, habituellement tu te contentes de les faire juger. Pas de les passer à tabac.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Lun 28 Jan - 23:56
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

dream team ;
Ian s'installa contre le mur, en face d'Alec. Tu ne l'avais pas revu depuis que vous vous étiez disputé, à Stohess. Et tu devais avouer que tu n'avais toujours pas digéré cette rencontre. Alors, tu évitais de le regarder. Tu préférais poser ton regard sur Karhlya ou Alec, c'était moins malaisant. D'ailleurs, la jeune femme fait déguerpir l'homme battu. Il n'y avait désormais que vous quatre et c'était mieux ainsi.

En y repensant, cela faisait six ans que vous vous étiez pas réunis ainsi. Même si les circonstances étaient surprenantes, cela te fit légèrement sourire. Les vieilles habitudes ne changeront jamais, même si tu te doutes qu'avoir blessé Ian ainsi allait peut-être en changer quelques unes... Tu chassas ses pensées en secouant doucement la tête. « Je n'étais pas capable de dormir, à trop penser. Comme Alec, j'avais besoin de prendre l'air. » Même si, bon, c'était surprenant de te voir à Karanes, tout simplement. « Et toi Karhlya? On dirait pas que t'es sortie juste pour prendre de l'air. » Parce que, mine de rien, elle n'avait pas l'air d'être dans son état normal. Ian semblait l'avoir remarqué aussi.

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 29 Jan - 0:20

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

En vrai, laisser partir le gars qui avait été défoncé par Alec… Tu regrettes un peu. Parce que non seulement ce genre de personne à besoin d’être puni, par la loi. La violence entraine parfois la violence. Alors tu espérais sincèrement qu’il n’y ait pas de répercussions.

Evidemment, un juron à peine caché sorti d’entre tes lèvres lorsque Karhlya salit tes bottes, pas de beaucoup, mais juste assez pour que ça se voit. Tu lui rendis un regard noir, sans dire un mot. Ca te faisait déjà monter en pression.

« Ouais, faudrait tous les buter les gars comme lui. Vous croyez qu’on peut avoir une dérogation spéciale ? »

La vérité c’est que, tu pourrais le faire toi. Avec l’étiquette de la section 12. Tu aurais peut-être même dû, au final. Mais non, tu soupires, tu laisses passer.

Véro parle. Tu serres les points, encore agacé de l’autre fois. C’était à ce genre là de personne qu’elle t’assimilait ? Eh ben. Voila qui n’allait pas arranger ta vision.
Tu l’ignores mais tu es d’accord. Karhlya était étrange.

« La femme avec qui j’habite ronflait trop. »

Tu as tiqué sur le « La », peut-être aurais-tu pu dire « Ma. » Tu souris.

« - Non ce n’est pas vrai, elle ne ronfle pas. C'est toujours la même chose : pareil que vous. »

Alec t’inquiétait beaucoup trop, sans que tu puisses dire ou faire quoi que ce soit. Tu le voyais, tentant d’apaiser sa colère alors que la tienne montait.



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Mar 29 Jan - 13:27
ϟ ft. la dream team.

Un sourire, puis un soupire. Bien vite, t’as l’impression que c’est toi qu’on passe au crible, qu’on examine, qu’on analyse. Ian d’abord. Vero ensuite. Ils te connaissent bien, ils savent déceler les moments où tu es différente de d’habitude, comme ce soir. Tu agites la tête. « Vous avez l’air d’avoir des vies agités ces temps-ci … » Bon, en réalité, concernant Alec et Ian, c’était moins surprenant, ces deux là avaient toujours eu des soucis de sommeil, ce n’était pas un scoop, et ce n’était pas nouveau non plus.

Tu ouvres la bouche, finalement décidée à répondre quand Vero te pose sa question mais … Mais Ian ouvre la bouche avant toi, et forcément, tu plisses les yeux tout en reportant toute ton attention sur lui. « Wow. Attends. Pause. Ai-je bien entendu, la femme avec qui tu habites … ? » Tu te redresses un peu, tu le fixe, subitement très curieuse. Si les autres sont potentiellement du genre à laisser passer ce genre d’informations, toi, en revanche, tu en es particulièrement friande. C’est que tu es curieuse. Intéressée aussi. Et on peut le dire, particulièrement soucieuse de la vie privée de tes amis. « Genre toi, Ian le tombeur de ces dames qui serait … fixé sur une seule ? » Impressionnant. Et intriguant aussi, surtout de sa part à lui.

Tu finis par t’étirer, tu lèves les yeux au ciel, posant un regard furtif sur Alec avant de souffler. « Mais sinon je vais bien, j’ai peut-être … » Tu montres tes doigts, pour indiquer une petite quantité. « Un peu, tout petit peu abusé de cet alcool maison que fait Faust à la taverne. Mais j’ai toujours pas vomi, alors ça va. »
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Mar 29 Jan - 13:47
Ça tempère mes tempêtes.
Tu les écoutes parler, les uns après les autres. Tu entends que personne n’a vraiment envie de s’étendre sur le sujet, de savoir la réelle raison de chacun d’être là. Tu l’as vu aussi, qu’elle avait bu. Mais, tu ne savais toujours pas où te mettre. Elle semblait faire abstraction de ce qui s’était passé entre vous et, au fond, tu n’arrivais pas à savoir si ça te faisait plaisir ou non, si c’était seulement à cause de l’alcool ou si elle était passée à autre chose.

Finalement, c’est Ian qui attire ton attention. Tu baisses les yeux sur lui, une lueur surprise au fond du regard. La femme avec qui je vis. Ça voulait tout et rien dire, au fond. Mais, tu connaissais assez ton ami pour savoir qu’il ne disait pas les choses à la légère. Alors comme ça, lui aussi avait trouvé sa part d’amour. C’était bien. Un fin sourire étira doucement tes lèvres. Tu étais heureux de voir qu’ils arrivaient à avancer, à évoluer.

« Une femme, hein. Tu m’as rien dis dans tes lettres. »

Une taquinerie, une envie de l’embêter un peu. Vos soirées sans fin au fil des heures de la nuit te manquaient. Même lorsque vous étiez dans les brigades spéciales vous parveniez à vous voir régulièrement et à discuter. Mais depuis qu’il était revenu à Karanes, ça n’avait plus été pareil.

« Comment elle est, celle qui t’as assagi ? »

Après tout, tu étais curieux. Curieux de voir ce qui avait pu plaire à Ian. Curieux de voir celle qui avait été suffisamment géniale pour lui faire comprendre qu’il était exceptionnel.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Mar 29 Jan - 20:11
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

dream team ;
Tu fixas un instant Karhlya, parce que mine de rien, tu t'inquiétais un peu. Elle allait  d'ailleurs te répondre, mais Ian la devança. Une femme? Il vivait avec une femme? Tu déglutis péniblement en te souvenant de la dernière fois. Tu n'avais pas voulu le comparer à ces hommes qui avaient hanté ton enfance, mais cela ressemblait à cela malgré toi. Votre discussion ne s'était pas très bien terminé d'ailleurs... Tu te sentais mal à l'aise, mais tu essayais de ne pas le montrer. Au fond, tu étais heureuse pour lui s'il avait enfin trouvé quelqu'un.

Tu reportas ton attention sur la rouge qui déclara qu'elle allait bien, mais qu'elle avait peut-être un tout petit peu abusé de l'alcool. Tu regardas un instant ses doigts, avant de l'imiter, mais en augmentant la quantité. « Un tout petit peu, hein? Tant que tu ne vomis pas. » Tu étais pourtant mal placée pour lui dire cela. Tu ne supportais pas l'alcool. Et la dernière fois que tu en avais bu avec eux... cela ne s'était pas très bien terminé pour toi.

Ian n'avait apparemment pas prévenu Alec sur cette relation. Ce devait être récent alors. Tu souris doucement avant de venir à ton tour t'adosser contre un mur, à côté de ton lieutenant. « Oui, comment est-elle? » Toi aussi, tu étais curieuse. Et puis, c'était le premier à être en couple dans votre groupe. Enfin... Tu jetas un coup d'oeil à Alec et Karhlya. Tu te demandais si ton amie s'était enfin déclarée. Tu n'étais pas aveugle. Tu avais bien remarqué qu'elle avait des sentiments pour lui, mais lui, par contre, c'était autre chose.

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Mar 29 Jan - 21:30

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

 Ils ont tous tiqué. En même temps, comment leur en vouloir. Et puis, c’était sans compter le rouge qui te montait au joues- chose rare en leur compagnie, mais pas très grave vu que vous étiez couverts du voile de la nuit.
C’est un rire clair qui passe tes lèvres lorsque Karhlya parle. D’abord parce qu’elle te désigne en tant que tombeur, mais aussi car elle affirme ne pas avoir vomit.

« - Comme c’est rassurant. C’était bon au moins ? »

Et puis Alec parle. Tu sens que ça va un peu mieux qu’il y a quelques minutes, au son de sa voix. Tu avais pu voir une certaine lueur dans son regard, même lui tu l’avais pris du court.

« - Pardon Alec. C’est vrai, c’est juste que… ça s’est fait très vite. »

Tu avais besoin de t’excuser à lui, car c’était vrai, tu n’en avais pas parlé. Comme de beaucoup d’autres choses encore. En un sens, tu t’excusais pour ça, mais aussi pour tout le reste.

C’est étrange parce qu’autant ça te faisait plaisir que ta vie intéresse une Ka’ bourrée et un Alec redescendant d’un tabassage sec, autant quand Vero posa la question, un léger frisson désagréable parcourut ton dos. Non, tu ne l’avais toujours pas digéré, cette discussion. Mais tu passes à autre chose.

« - Elle est… j’sais même pas comment vous la décrire. Elle est d’une douceur sans pareil, curieuse… très intelligente aussi… Ses cheveux roses me rendent fou. Elle est vraiment… magnifique… »

Tu voulais tout autant satisfaire leur curiosité mais aussi garder certaines choses secrète.

Mais que tu es con. Vraiment. S’il y avait bien des personnes qui pourraient t’aider, c’est eux. Oui, même un Karhlya écroulée ou un véro qui t’apparente à un monstre. Tu relève la tête vers eux.

« - En fait. On est fiancés. Et j’aurais… besoin de vous.»

Tu les laissais digérer l’information quelques secondes, et d’un rire un peu gêné.

« - D'ailleurs, Alec, je compte sur toi pour être mon témoin. »

Bizarrement, ta colère avait disparu…



Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Mer 30 Jan - 0:27
ϟ ft. la dream team.

« Un peu, ouais. » Tout petit peu, et heureusement d’ailleurs, parce que son fameux breuvage là, il envoyait du lourd, c’était le genre d’alcool qui pouvait te liquéfier l’estomac, tant il était fort. Le pire, c’était que Faust en était particulièrement fier. Recette de famille qu’il disait. Un vrai tord boyaux dont finalement, tu appréciais le goût fort, mais à la fois fruité. « Ouais, pas mauvais. » En vérité, il t’avait fallu pas mal d’effort, un bon nombre de shots, et un certain temps pour apprécier cette boisson. La première fois que tu avais bu de ce truc, tu avais trouvé ça immonde au point de tout recracher sur la table.

Tu oublies très vite tes histoires d’alcool, cependant. Toute ton attention, tu la focalises sur Ian. Tu poses des questions, mais évidemment, tu n’es pas la seule, et ça titille ta curiosité à tel point que tu t’es mise à fixer Ian dans l’attente de ses réponses. Il n’a parlé de ça à personne. Ni à toi, ni à Vero, ni même à Alec. Pas un écho. Et tu ne t’es rendu compte de rien, non plus, pas le moindre changement … ou alors, c’est que tu n’as pas fais super attention, trop préoccupée par tes propres histoires de cœur, un peu foireuses les tiennes, ne nous le cachons pas.

Un sourire se dessine sur ton visage. Il a cette façon, bien particulière de parler d’elle … c’est nouveau. Tu sais que Ian a toujours été du genre presque grand prince avec ses conquêtes, un respect sans faille pour chaque femme qu’il avait touché. Mais là, tu sentais bien que c’était différent, autant dans sa façon de dire les choses que dans les mots qu’il choisissait. « Et bah mon vieux … t’es carrément accro. » Et en fait, tu n’imagines sans doute pas à quel point avant d’entendre la suite. Si tu étais encore en train de boire, tu aurais sans doute tout recraché une fois de plus en l’entendant. Fiancés. Est-ce qu’il avait bien dit fiancés ? « Attends, tu veux dire que … comment ça, fiancés ? Genre. T’as demandé cette fille en mariage, c’est ça que t’es en train de nous dire ? » Alors ça, pour une surprise, c’était une grosse surprise. Une belle surprise, aussi, évidemment. Il devait être … sacrément amoureux, pour se lancer là-dedans, le connaissant. En fait, tu avais du mal à imaginer Ian marié, c’était pour dire à quel point c’était étrange. « Il a fait une demande en mariage … » Tu te parles à toi-même, d’accord, t’en reviens juste toujours pas, c’est fou. « Elle s’appelle comment ? Non, attends. Besoin de nous, comment ça ? Pour quoi au juste t’aurais besoin de nous ? » Sérieux, s’il comptait sur toi pour un truc comme décorer une salle, choisir une église ou encore faire des plans de tables et bah … et bah tu dirais sans doute oui, par pure amitié, parce que tu ne pouvais quasiment rien refuser à tes amis.
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Jeu 31 Jan - 0:11
Ça tempère mes tempêtes.
Ton rythme cardiaque s’est un peu calmé. Tu sais que tu n’exploseras pas immédiatement, que tu ne leur rentreras pas dans le lard sans raison. Et ça te rassure. S’il y a bien un groupe de personne devant lesquelles tu n’aurais jamais voulu apparaître comme ça, c’était eux. Tu es loin d’être parfait, tu le sais. Mais tu aimes donner le change, te battre pour atteindre une perfection qui, tu le sais, ne sera jamais à ta portée.
Et non, ton estime de toi n’est pas très haute au fond. Elle ne l’a jamais été. Mais là aussi, tu donnes le change. Tu n’en parles qu’à peine. Tu gardes au fond de toi les réflexions qui te viennent parfois à ton sujet.

Alors tu attends que Ian parle, la curiosité te rongeant peu à peu. Tu lui souris lorsqu’il te demande pardon, secouant un peu la tête. Tu ne lui en veux pas le moins du monde, tu voulais simplement l’embêter un peu. Juste un peu. Et puis, le brun continua sur sa lancée. Douce. Curieuse. Intelligente. Mais, ce fut les cheveux roses qui te fient sourire un peu plus. C’est drôle, tu avais croisé Jill quelques temps plus tôt. Mais bon, quel était la probabilité qu’elle soit tombée sur ton meilleur ami, hein ? 0.00001%.

Puis, il lâche une annonce un peu plus importante encore. Tu clignes de l’œil, le fixant, un peu décontenancé. Alors ça existait vraiment, les gens qui s’aimaient et se mariaient en si peu de temps ? Ça ne fit que te renvoyer un peu plus à ta propre situation mais, comme on rabat un drap, tu rangeas ton ressentiment dans le fond de ton crâne pour laisser un immense sourire barrer ton visage.
Et ça faisait plusieurs jours que tu n’avais pas souris de la sorte.

« Fiancé hein. Bien joué garçon ! »

Enfin, tu pouvais parler. Après tout, toi aussi tu étais fiancé. Mais tu n’allais pas vraiment prendre ton cas en exemple. Lui avait l’air heureux d’être fiancé.

« Et tu sais que tu pourras toujours compter sur moi. De quoi as-tu besoin ? »

Enfin, tu avais un petit quelque chose, comme une voix qui te murmurait de te méfier et de ne pas te réjouir trop vite. Mais tu n’avais pas envie de l’écouter, pas maintenant. Pas au moment ou ton meilleur ami te demandait d’être le témoin à son mariage. Ton sourire s’accentua doucement alors que tu ne le quittais plus du regard. Une bouffée de joie s’empara de toi. C’était la meilleure chose qui soit arrivée depuis… Depuis des mois. Depuis que tu avais retrouvé Karhlya, peut-être bien.

« Evidemment que je serais ton témoin. Ce sera même un honneur. »

Un soupir de bien-être quitta tes lèvres. Tu posas finalement ton regard sur Ka, pour la première fois depuis le début de la soirée. Et tu le détournas presque aussitôt pour retourner regarder Ian.

« Ouais, moi aussi je veux en savoir plus. Son nom. Comment tu l’as rencontrée. Et qu’est-ce qu’on peut faire pour toi. »
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Sam 2 Fév - 16:42
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

dream team ;
Comme le disait Karhlya, il était carrément accro de cette fille. Cela te fit sourire doucement malgré la surprise et le léger malaise que tu ressentais. Il était heureux, c’était le principal, non? Et la suite vient. Il n’y avait pas que toi qui étais surprise. Les deux autres aussi ne s’y attendaient clairement pas. Ian était fiancé. Fiancé! Tu n’y croyais pas. Déjà que le fait qu’il soit en couple, c’était troublant. Alors là… Heureusement que tu étais adossée contre un mur, car tu sentais tes jambes faiblirent. Le poids de tes paroles ce jour-là commençait à peser lourd sur tes épaules.

Tes deux amis le questionnaient alors que toi, tu étais complètement silencieuse. Incapable de parler. De toute façon, cela te servirait à quoi d’en rajouter? Tes questions étaient les mêmes que les leurs. Tu désirais en savoir plus sur celle qui faisait battre autant son cœur. Et, surtout, tu voulais savoir en quoi vous pouviez l’aider. Enfin, tu parvins à prendre la parole. « Félicitation Ian. Écoute, si on peut faire quoi que ce soit, dis-nous le. » Tu lui souris. Doucement. Faiblement. Tu voulais sincèrement l'aider même si tu ne savais vraiment pas pourquoi il avait besoin de vous. Enfin, peu importe. Si tu pouvais te rendre utile et réparer les pots cassés. Tu croisas ensuite les bras sur ton ventre, car, mine de rien, tu commençais à avoir froid.

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Sam 2 Fév - 18:52

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

«- Oui, je l’ai demandé en mariage.»

Demandé… oui. bon. en réalité, c’était pas franchement comme ça comme tu le voyais. Tu n’avais pas demandé au final, ça avait été tellement spontané… Tu le voulais, et la façon dont c’était sorti de ta bouche… on aurait dit un ordre… non, plus une supplication. Oui donc au final, t’avais demande. Stop cerveau de vouloir te défiler.

Tu adresses un sourire à Karhlya, sans trop savoir comment réagir. Autant leurs réactions étaient drôles et amusantes, totalement étonnés, autant elle te blessaient un petit peu. C’était si surprenant que ça ?

Tu hausses les épaules. Tu peux dire ce que tu veux, ça te fait plus chaud au coeur qu’autre chose au final.
Surtout avec le sourire d’Alec. Ca te rassure de voir qu’il ne tire plus sa tête à mord moi le noeud. Un rire nerveux sort de tes lèvres et ta main passe dans tes cheveux.
Tu pensais que l’annonce serait plus dur à avaler pour eux, mais au final, un stress que tu ne connaissais pas te tordait le ventre. Tu voulais leur approbation à tous les trois.

«- C’est un peu délicat…. Je compte sur vous pour ne pas en parler autour...»

La salive que tu avales te brûle la gorge. Il y avait comme une barrière dans ton cerveau qui te disais de te taire, mais une autre qui au contraire te pousser à leur en parler.

«- J’ai confiance en chacun de vous, voila pourquoi je vous en parle.»

Encore une fois, tu avales ta salive, et tes mains deviennent moites. Tu as beau être content de leur avouer toute l’histoire, tu craignais qu’ils réagissent contre toi après.
Comme pour prouver tes mots, tes yeux passent sur chacun d’eux, y compris sur Vero. Surtout sur Vero, en fait. Parce que oui, même si tu avais encore en travers de la gorge ce qu’elle t’avait dit, elle n’en demeurait pas moins la Vero avec laquelle tu étais devenu soldat.

« - Jillianne. Elle s’appelle Jillianne.»

Tu souffles un coup. Tu ne savais même pas comment leur dire tout.

«- Et elle est déjà mariée. En ce moment même.»

Ouais bon alors. C’était un début, loin d’être bon.

«- Son mari la battait, alors elle s’est enfuie de chez elle, de Yarckel. Je l’ai trouvé sur le bord de la route, à demi- morte, quand j’allais chez ma grand-mère. Sans le savoir, je l’ai aimé, dès le début.»

Cresendo cresendo. Tu fais une pause.


«- Je l’ai prise sous mon aile, nous avons décidé de vivre ensemble, d’un commun d’accord. Le matin d’après d’ailleurs elle s’était enfuie sans un mot pour venir à Karanes… enfin bref, il y a eu plein de péripéties…»

Tu ne savais toujours pas ce qu’elle était venue faire, ce matin là, à Karanes. Non mais que c’était important, mais tu avais un pressentiment étrange.

«- Le problème c’est que… elle est recherchée. Par les Brigades spéciales. Son mari à lancé un avis de recherche, comme quoi elle avait tenté de l’assassiner avant de s’enfuir… enfin bref… C’est la merde, et je ne sais pas quoi faire. Et du coup, je voulais avoir votre avis. Sur ce que je devrais faire selon vous.»

En même temps que tu parles, ton regard se dirige vers tes amis. En les mettant dans la confidence, tu les exposais eux aussi. Mais ça, tu ne t’en rendit compte qu’après.

«- Evidemment, je vous demande pas de prendre part entière… Juste… si on vous demande, vous ne savez rien de tout ça. J’veux pas qu’il vous arrive quelque chose. »

Tu croises tes doigts, les yeux maintenant rivés au sol.

«- Et aussi… j’aimerais… refaire ma demande, mais correctement. Parce que euh… c’était… c’était pas ça quoi. Et j’ai aucune idée de ce qu’elle voudrait… Par exemple P’tite pomme, tu voudrais qu’on te demande en mariage comment toi ?»

Evidemment, tu regardes Ka quand tu lui parles, mais tu ne peux pas t’empêcher de jeter un regard discret à Alec pour voir sa réaction.





Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Sam 2 Fév - 19:29
ϟ ft. la dream team.

Ils cherchent tous à savoir. C’est normal, tu n’es pas la seule à être curieuse, et surtout, pas la seule pour laquelle la vie personnelle de tes amis à de l’importance. Tu rigoles, tu plaisantes, mais tu te sens réellement heureuse pour Ian. Tu relèves, cette façon qu’il a de s’exprimer, de parler d’elle, de tout ça. C’est précieux pour lui, alors forcément, tu pars du principe que ça le sera pour toi. C’est comme ça que tu fonctionnes quand il s’agit des gens que tu aimes, dont tu es la plus proche. C’est aussi pour ça que tu tends l’oreille, et qu’il a toute ton attention. Il a besoin de quelque chose, tu attends de savoir ce qu’il a à vous dire, et c’est pareil pour les deux autres.

Tu notes le prénom qu’il donne dans un coin de ton esprit, et puis tu écoutes son discours. Il ne veut pas que ça s’ébruite, et quand tu entends le contenu de cette histoire, tu n’es pas surprise. Il raconte sa rencontre avec elle, le pourquoi du comment, sa situation compliquée et lorsqu’il arrête de parler, tu soupires avant de te relever, de te remettre sur tes jambes. « Quel crétin. » C’est que pour le coup, il ne fait vraiment pas les choses à moitié, non, ça aurait été trop simple pour Ian de juste se trouver une fille sympa et de tomber amoureux, simplement. Il fallait qu’il fasse les choses en grand. Une femme mariée, un mari fou furieux, un avis de recherche et tout un tas d’ennuis en perspective.  Fait chier. Tu t’approches de lui, tu tends la main et tu viens pincer entre tes ongles la peau de son poignet. C’est une vieille habitude que tu as, quand tu es un peu mécontente. Tu pinces. Plus ou moins fort, en plus. « Continue de la protéger qu’est-ce que tu veux que je te dise ? » Il s’attendait à quoi ? Il l’avait demandée en mariage. Il était amoureux d’elle. T’allais quand même pas lui dire de s’en débarrasser, surtout qu’il ne l’aurait pas fait, de toutes façons. Et puis c’était pas ton genre. « Je dirais rien. Mais fait pas comme si j’étais du genre à jouer l’ignorance, c’est offensant. Tu vis à deux rues de chez moi, si t’as besoin d’une deuxième cachette, tu sais où aller. Pareil si elle a besoin de fringues, je suppose qu’elle a pas emmener sa garde-robe en fuyant … » Bref. Tu te mets à faire les cents pas. Il t’a stressée, encore plus avec son histoire de demande en mariage. Sérieux, t’en étais clairement pas à espérer une demande en mariage, loin de là, même très loin de là. « Et pour cette demande, je sais pas trop … dans un moment à deux ? A l’abri des regards. Si elle t’aime, elle a … besoin que de toi. Enfin je suppose. » Il avait de bonnes ce crétin avec ses questions. « Ah et. Avec une bague, je suppose que c’est mieux. Si, c’est pas déjà fait. » Après tout, tu sais pas comment il a fait son compte pour faire la première, hein. A l’entendre, c’était un peu précipité, alors bon. « T’es vraiment chiant, autant que t’es petit, putain. »
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Sam 2 Fév - 22:44
Ça tempère mes tempêtes.
Tu étais heureux pour ton ami. Sincèrement heureux. Tu le voyais déjà la tête d’une petite famille aimante, rentrant des expéditions pour revenir au cœur d’un foyer chaleureux. Il le méritait tellement. Comme chacune des personnes présentes dans cette ruelle à cet instant. Alors oui, tu souriais. Tu avais mis de côté tes problèmes, quel qu’ils soient. Tu avais rangé ta colère.

Mais pas suffisamment loin.

Ian était là, comme un ado qui ne savait pas comment avouer à ses parents qu’il était amoureux, un peu niais, un peu gâteux. Parce qu’au fond, tu te doutais que c’était les premiers effets de l’amour. Tu glissas un regard à Karhlya, te voulant discret. Ça ne dure que quelques secondes mais tu observes son visage doucement avant de poser le regard sur Veronika. T’es même presque surpris de sentir un peu de poids entre elle et Ian. Tu n’as pas l’historique, tu sais qu’elle n’a jamais été très à l’aise avec vous deux, mais au fond… Tu ne pensais pas que c’était aussi profond. Au bout du compte, tu reportes ton faciès sur celui de ton ami qui vous réitère sa confiance, qui vous demande une discrétion que chacun de vous sait que vous aurez.

Tu hoches la tête, ton sourire toujours bien ancré sur ton visage. Pourtant, ces précautions auraient dû te mettre la puce à l’oreille. T’aurais du savoir. T’aurais dû comprendre quand il avait parler des cheveux roses. Tu aurais tellement aimé qu’il soit heureux dans la simplicité d’un foyer. Sauf que la simplicité, ça n’a jamais été votre truc à tous les quatre. Toi non plus, d’ailleurs. Parce que si tu avais voulu la facilité, tu aurais simplement accepté d’épouser Ismey des années plus tôt. Non, vous n’êtes pas fait pour la simplicité. Ni les uns, ni les autres.

Il aura simplement suffi qu’il prononce les trois syllabes qui composent le prénom de ton amie d’enfance pour que tu perdes instantanément ton sourire. Tu n’as pas vraiment le temps de réagir, Ian enchaîne. Mais tu sais déjà que Jill est mariée. Tu aurais tellement aimé que cette nouvelle n’arrive pas après qu’elle ait épousé cette ordure de juge.

« Kerberos ? »

Une question que tu sais ne pas avoir à poser. Ta voix n’a plus rien de joyeuse non plus et ton regard a chuté sur la terre battue de cette rue. Et s’ils ne te connaissaient pas, ils auraient pu croire que tu n’étais pas heureux pour tes amis. Alors au fond, tu es fou de joie de savoir que ton meilleur ami prendra soin à jamais de ton amie d’enfance.

Et puis, la douche froide. Ton visage se redresse d’un coup d’un seul alors que ses mots ont claqué dans l’air comme une gifle sur un visage. Battue.
Tu es du genre protecteur, Alec. Du genre à vouloir faire attention à tes amis. Et la vie t’a éloignée. De Karhlya. De Ian. De Jillianne. Et d’autres aussi. Et tu te rends compte que, plus les semaines passent, plus tu as arrêté de te soucier des gens. Tu te contentais des mots de Jillianne dans ses lettres. Tu avais cherché à en savoir plus mais tu t’étais rassuré de ses phrases.

« Battue. »

Tu répètes ce mot, tu coupes peut-être la parole, tu as arrêté de réfléchir. Tu n’as jamais senti ce type, le juge Brünner auquel ses parents l’ont forcée à se marier. Tu aurais dû t’interposer. Tu ne sais pas ce que tu aurais pu faire pour elle, au fond.
Tes poings se serrent. Toute la colère que tu avais réussi à renfermer ressort d’un bloc et tu envoie ton poing dans un mur. Tu te fais mal, évidemment. Ça saigne un peu, mais ça ne va pas tarder à couler un peu plus. Mais tu t’en fiches. Tu as besoin d’évacuer.
Et puis, un élan de lucidité te prend. D’un regard extérieur on pourrait croire que tu n’es pas heureux pour Ian. Pas heureux pour Jill. Que tu ne les aideras pas.
Que tu es un gros con.

« Jill est mon amie d’enfance. »

Une brève explication. Tu n’as pas la rhétorique de Ian, tu n’as pas sa tchatche. Les mots se coincent dans ta gorge alors que tu tentes de réfréner un peu ta colère. Alors tu fermes les yeux, tu laisses ton bras retomber le long de ton corps, et tu inspires

« Je l’ai vu la semaine dernière. Je suis content qu’elle soit tombée sur toi, vraiment. »

Tu sais que tu lui avais déconseillé de faire trop vite confiance à l’homme qui l’avait aidée. Maintenant tu sais qu’elle avait raison de placer en lui une confiance presque aveugle. Un rictus étire légèrement ses lèvres et ton regard se pose sur Ian. Il n’est plus aussi clair, non. Ton regard s’est obscurcit, un orage s’installant dans ta pupille brune.

« J’peux pas vraiment te conseiller là dans l’instant. Parce que la seule chose que j’ai envie de faire présentement c’est d’aller trouver cette espèce de pourriture pour lui faire regretter d’être né. Mais j’vous aiderais maintenant que j’sais. J’avais dit à Jill que je voulais rien savoir pour ne pas la mettre en danger. Maintenant, j’vais pas fermer les yeux. J’ferais n’importe quoi pour vous aider. »

Et si tu étais généralement fin stratège, tu n’étais pas capable de retrouver ton calme dans l’instant. Et sans être calme, tu n’arrivais pas à être objectif. Puis, il s’adresse à Ka. Ben tiens. T’avais bien besoin de ça pour en rajouter une couche. Tu la vois bien faire les cents pas. Tu la vois et tu la ressens au fond. Tu secoues un peu la tête.

« Fais le avec ton cœur, c’est tout ce dont elle aura besoin. »

T’étais mal placé pour la ramener à ce sujet mais, fallait bien servir à quelque chose au fond. T’avais pas été très utile. Tu fuyais de nouveau le regard de Karhlya, cherchant un peu chez Veronika ce qu’elle pensait de tout ça. Tu retires ta veste et l’envoie vers elle. Elle est pas bien couverte et tu ne voudrais pas qu’elle attrape froid. C’est pas un geste particulièrement étonnant venant de ta part, tu n’as jamais gardé longtemps ta veste sur les épaules lorsque quelqu’une femme ou un môme montrait des signes de froids autour de toi. Puis bon, t’avais le sang chaud. Ta température corporelle n’était jamais bien basse. Autant que les autres en profitent. Et Karhlya et Veronika n’avaient jamais été les dernières à profiter de ton manteau.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Veronika Wolfgang
Veronika Wolfgang
Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2019
ft. : Blake Belladonna (RWBY)
Pts : 191
Dim 3 Fév - 0:00
i am the fire
You need to calm down, boy. Because you look so crazy now.

dream team ;
Le pire restait à venir. Tu pensais que Ian ne pouvait plus te surprendre. Que derrière cette histoire de fiançailles, il n'y avait rien de plus. Seulement une histoire d'amour. Un coup foudre. Sauf que ce n'était pas le cas. Vous deviez garder le secret. Ne pas en parler autour de vous. Tu te redressas doucement afin de mieux l'écouter. Tu étais déjà mal à l'aise avec tout cela. Après ce qui s'était passé. Et cela n'allait pas en s'arrangeant.

Elle s'appelait Jillianne. Et elle était déjà mariée. Ton corps se tendit. Tes sourcils se froncèrent. Puis, tout le reste vous tomba dessus. Son mari la battait, elle s'est enfuie et il l'avait récupérée. Cette femme était recherchée par les brigades spéciales à cause d'un mensonge de son mari. Tu te figeas. Tu accrochas à cette phrase et tout le reste s'envola. Cette noble dont tu avais vu la photo au QG, c'était elle? C'était sa fiancée?! Un long soupir s'échappa de tes lèvres alors que tu passais ta main sur ton visage. Depuis que tu avais rejoint les brigades, tu avais toujours fait passer ton boulot avant tout le reste. Toujours. C'était pour cette raison aussi que tu avais perdu contact avec Karhlya. Voilà que Ian maintenant t'annonçait cela. Tout d'un coup. Tu étais bien sûr au courant pour l'avis de recherche. Tu l'avais vu. Tu devais d'ailleurs essayer de la retrouver même si ta priorité actuel était Odelia et Karanes. Il te mettait dans un fichu merdier. Et il vous demandait votre avis sur ce qu'il devait faire. Toi-même, tu ne le savais plus. Le boulot avant tout ou aider ton ami? « Tu sais que tu me fous dans la merde là? »

Puis, Alec se déchaîna de nouveau. Tu sursautas. Sauf que sa réaction était normale. Cette Jillianne était son amie d'enfance. Oh bon sang... Tu recherchais la fiancée de Ian et une amie d'Alec. Et puis quoi encore? C'était la cousine de Karhlya tant qu'à faire? Pourtant, à ce moment précis, tu étais la seule qui n'avait pas dit au nain que tu l'aiderais. Parce que ton coeur était indécis. Parce que c'était la première fois que tu te retrouvais dans une telle situation. Ta vie personnelle n'avait jamais empiété sur ta vie professionnelle jusqu'à aujourd'hui. Ton cerveau réfléchissait à vive allure, mais au fond de ton coeur, ta décision - bien que déchirante - était déjà prise. Tu l'aiderais. Même si tu devais en payer les conséquences. « Je ferai ce que je peux pour brouiller les pistes... Mais je ne peux rien garantir. » Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Tu ne pouvais pas non plus contrôler tous les soldats des brigades. « Pour toi, je ferai de mon mieux. » Ton regard se posa sur Ian. Tu étais sincère, même si tu avais un peu peur au fond, car tu ne savais pas ce que tu ferais si un supérieur te donnait l'ordre de l'arrêter.

Toute cette histoire te donnait un de ces maux de tête. Ta main se posa dans tes cheveux alors que tu te mordais la lèvre inférieure. Cela t'agaçait. Pourquoi fallait-il toujours que vous soyez dans la merde en vous voyant, tous les quatre? Ian questionna alors Karhlya à propos d'une demande en mariage. Tu évitas de suivre cette conversation qui ne te regardai pas trop. Parce qu'au fond, tu étais mal placée pour le conseiller à ce sujet. Un mouvement sur ta gauche. Par réflexe, tu tendis la main pour attraper la veste que venait de t'envoyer Alec. Il avait apparemment remarqué que tu avais froid. Ce geste te fit légèrement sourire. C'était comme par le passé. Il te prêtait souvent ses vestes lorsque tu avais froid. Tu le remercias d'un hochement de tête et l'enfilas aussitôt pour te réchauffer. Et décidément, tu avais l'air d'une gamine qui portait les fringues de son frangin.

b l a c k f i s h
Veronika Wolfgang
Revenir en haut Aller en bas
Ian Azelhart
༄ Hamtaro,c'est moi le plus petit des grands héros.
Ian Azelhart
Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2019
ft. : Livai Ackermann
Pts : 540
Dim 3 Fév - 0:31

HE IS ON FIRE ★ Dream team
(City of the dead)

Quand Ka parle, tu baisses les yeux. Crétin. Oui, un peu, tu le savais. Te fiancer ainsi était la chose la plus irréfléchie que tu avait fait. Foutre tes amis dans la merde était la deuxième. u ressemble à un enfant. Tu hoches la tête quand elle te propose des fringues. Il est vrai que Jillianne n’en avait pas beaucoup.

Tu notes mentalement les recommandations de la pomme, oui une bague. Mais franchement Ian, où avais-tu la tête, tu n’avais même pas pensé à la bague. Tu passes une main discrète sur ton visage Mais tu la remercie d’un signe de tête.

«- Oui, Kerberos.»

C’est seulement après avoir répondu que tu relèves les yeux vers ton meilleur ami. Autant tu avais aimé le voir avec un grand sourire, autant là, il te faisait peur. Tu en avais trop dis, surtout pour lui. Tu entends sa voix qui bute sur un mot.

Tu ne comprends pas son geste. Et tu te rapproche de lui à la vitesse de la lumière. Tu lui attrapes le bras et regarde rapidement sa main sanguinolente. C’est avec un regard plein d’incompréhension que tu remontes les yeux.

Amie d’enfance ? C’est pas possible. Tu secoues la tête. T’as merdé, t’a clairement merdé. Tu voudrais leur demander d’oublier, tu voudrais que tes mots ne soient pas sortis. Tu t’en voulais. Maintenant, tu le vois bien, ils te soutiennent, mais ils ne sont pas à l’aise. C’est normal après tout.

La peur et la crainte te noient les viscères. Et c’est en réalité à ce moment ci que tu prends conscience des problèmes que tu encourrait, des problèmes aussi que ça t'amènerais mais aussi des punitions que tu risquais. Bien Sûr que ça te faisait peur, mais jamais tu ne songea à laisser tomber.  

«-J’ai y ai pensé aussi… J’avais tout un plan pour… l’aider à terminer sa vie plus vite, mais ce n’est pas la solution. Du moins, elle est trop risquée. »

Tu retires ta main de son bras, et ton regard trouve le sol. La voix de Véro résonne à son tour. Ton coeur se serre.

«-Non, ne prends pas de risque inutiles. Elle est bien cachée. »

Tu te recules un peu. Tu as envie de t’enfuir, prendre tes jambes à ton cou et disparaitre. Tu venais de les mettre en danger. Tous.

«-Je suis désolé. »

Une main passe une nouvelle fois sur ton visage. Tu trembles mais pas de froid.  C’était la moindre des choses.

«-mais merci… »




Ian Azelhart
Revenir en haut Aller en bas
Karhlya Ainsley
༄ wings of freedom
Karhlya Ainsley
Messages : 489
Date d'inscription : 07/12/2018
ft. : matsuoka gou (free!)
Pts : 951
Dim 3 Fév - 1:23
ϟ ft. la dream team.

Et ça s’enchaine. Subitement, voilà qu’Alec se met à cogner dans un mur, puis à marmonner. Son amie d’enfance, la future femme de Ian, qui en plus était déjà mariée, et battue ? Sérieusement, combien y avait-il de chances pour que ça se passe de cette manière ? Le pire. C’est que c’était pas terminé, parce que tu comprends bien vite que Vero est au courant, pour cet avis de recherche, ça la met dans une merde noire mais finalement … elle décide d’aider Ian et toi. Toi. Tu soupires très lourdement, au bout du compte. Ça fait beaucoup. Beaucoup d’informations, beaucoup de rebondissements. Ils sont tous dans la merde jusqu’au cou, au final, y’a que toi qui est encore capable de te le jouer détaché. Tu t’en fou de son avis de recherche, tu peux faire l’ignorante autant que tu veux, le Bataillon ne s’occupe pas de ces trucs là et c’est tant mieux.

Sérieux, ça fait de la peine autant que ça t’énerve tout ça. Autant leurs réactions que le reste. Du coup, ouais. Tu grognes, subitement. « Ne raconte pas n’importe quoi. » Voilà qu’il s’excusait maintenant. Tu t’avances, tu vois bien que subitement, ça va mal alors tu fais ce que tu sais faire le mieux, tu viens lui faire un câlin. C’est rapide, juste le temps d’une étreinte amicale qui se veut, tu l’espères, rassurante. « Les amis c’est fait pour ça. Tu te rappelles ? » Du moins, c’était ta conception à toi de l’amitié, tu ne laisserais pas tomber les tiens. Jamais. Peu importe ce qu’ils pouvaient faire, tu serais toujours de leur côté et ça, tu le savais. « Et range-moi cet air dramatique, Vero. » Sérieux, on se serait cru à un enterrement, comme s’ils venaient tous de perdre foi en la vie, ou en l’humanité, ou un autre truc dans ce style-là. Tout pour t’agacer, en somme.

Tu t’es détaché de Ian, et tu t’avances vers Alec. C’est bien la première fois depuis le début de cette réunion de rue que tu lui accordes toute ton attention. Tu l’observes, un peu sévèrement tu l’avoues avant d’attraper sa main et puis tu attrapes un mouchoir blanc dans la poche de ta veste pour venir l’appliquer sur les blessures. Tu appuies, légèrement, avant de relever la tête. « Cogner un mur. Sérieusement. » Il espérait quoi, à part perdre du sang et possiblement un doigt ou deux ? « Tiens-le. Je vais quand même pas jouer les infirmières … » Manquerait plus que ça, tiens. Tu te retournes. « Bien. Toi, tu … range cette tête d’enterrement, Ian. » Nouveau regard vers Alec. « Éloigne toi de ce mur. Sinon c’est moi qui te frappe. »
Karhlya Ainsley
Revenir en haut Aller en bas
Alec C. Saddler
༄ 38 centimètres.
Alec C. Saddler
Messages : 231
Date d'inscription : 09/12/2018
ft. : Date Masamune - Sangoku Basara
Pts : 758
Dim 3 Fév - 2:41
Ça tempère mes tempêtes.
Heureusement que tu n’es pas cardiaque, parce qu’il y avait de grande chance qu’une soirée comme celle-ci aurait eu raison de toi sinon. Et puis, Veronika soulève en toi une question. Tu te tournes vers elle, les sourcils froncés. Tu as repris brièvement ta casquette de supérieur.

« Pourquoi je ne suis pas au cour… » tu t’interromps toi-même en soupirant, perdant instantanément cet air qui t’étais devenu naturel. « Parce que j’étais ici. »

Tu ne savais pas qu’un avis de recherche avait été posé sur une noble à Sina. Pour la simple et bonne raison que ça faisait un mois que tu n’avais pas mis les pieds dans les murs. Ta tête se repose contre le mur alors que Ian s’approche pour se saisir de ta main. Tu vas bien. Ce sont juste des égratignures. Tu n’as même pas si mal que ça. Tu ne peux même pas rassurer ton ami d’un regard, tu en es tout bonnement incapable pour le moment. Et puis, il te relâche et commence à s’excuser. Tu soupires. Il n’a pas besoin de faire ça. Karhlya prend les devants. Elle a l’air agacée par la situation. En même temps, qui ne le serait pas face à vous actuellement ?

« Elle a raison. Tu ferais pareil si les situations étaient inversées, Ian. Alors t’excuses pas. »

Tu te passes une main valide à l’arrière de la tête. Et puis, Karhlya vient vers toi. Si tu n’avais pas déjà été contre un mur, tu aurais eu un mouvement de recul. Pas pour la repousser, évidemment. Mais par surprise. Elle ne t’avait pas accordé un regard quasiment depuis que vous vous étiez retrouvé tous les quatre. Elle s’était adressée à toi au travers des autres principalement. En même temps, tu ne lui en voulais pas. T’avais été suffisamment con avec elle.
Et puis, elle grommèle. Elle prend ta main. Et un frisson te parcourt doucement le bras et la colonne vertébrale. Un sourire étire finement tes lèvres. Comme si le simple fait qu’elle s’adresse directement à toi t’avais calmé instantanément. Bon, honnêtement, tu n’avais pas non plus retrouvé la totalité de ton calme. Mais tu étais apaisé quelque peu.

« Ouais, moi aussi j’suis un crétin, je sais. »

Elle avait enroulé un mouchoir autour de ta main pour contenir le sang. Quand elle te somme de le tenir, tu poses ta main saine sur l’autre, effleurant accidentellement ses doigts au passage, avant de placer le bandage de manière à ce qu’il soit coincé entre ta main et un bout de mouchoir.

Finalement, Ka s’adresse de nouveau à toi. Tu clignes un peu de l’œil, si la situation avait été différente tu aurais pu plaisanter. Mais tu te contentes de t’exécuter.

« En même temps, la ruelle n’est pas suffisamment grande. Si je m’éloigne de celui-là, je tombe sur celui-là. Mais promis, j’éviterais de taper dedans à l’avenir. »

Tu désignes du doigt le mur face à toi, situé à moins de deux mètres. Tu fais quand même un pas en avant et tends ta main non blessée à Ian, pour lui serrer la main et en profiter pour l’attirer à toi dans une accolade fraternelle.

« C’est moi qui devrais m’excuser. Jill est comme une sœur pour moi et j’suis content que vous vous soyez trouvés. Alors t’en fais pas, on va gérer. Par contre, si tu lui fais du mal j'donne pas cher de ta peau. »

Tu ponctues ta phrase d'un sourire. Tu savais que ça n'arriverait pas.
Au fond, même si ça devait mettre en péril ta carrière, tu ferais en sorte de toujours les aider. Tu n’avais pas la même interrogation que Veronika là-dessus, même si tu pouvais la comprendre. Toi, tu savais où étaient tes intérêts aussi. Et si l’armée n’était pas fichue de protéger une femme battue par son époux, alors tu la contournerais pour cette fois.
Sans hésitation.

« J’avais proposé un peu d’argent à Jill pour l’aider à démarrer. Elle me l’a renvoyé à la tronche. Mais si t’as besoin de ça, dis-le-moi. »

Tu ne lui prêterais pas pour qu’il le rembourse mais il savait que, que ce soit Ian ou Jill, ils le feraient. Parce qu’ils avaient leur fierté et leur honneur.

« Je surveillerais l’avancée de l’enquête à Sina. Je n’ai pas été mis dessus donc, en théorie je ne suis pas concerné pour le moment. Il faut qu’on trouve un moyen de communiquer rapidement si j’ai des infos à Stohess qui peuvent poser souci. En attendant, quel est ton plan ? »

Ils allaient devoir trouver un messager de confiance qui ne fasse pas partie de l’armée. Et il n’avait aucune fichue idée de qui il allait bien pouvoir charger de cette mission.
Alec C. Saddler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: